Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo architecture

Un peu de couleur zen

Les paysages urbains font partie de notre quotidien. Photos Urbex (bâtiments en friches, abandonnés) modernes, des lieux insolites.

Un peu de couleur zen

Messagepar franceska » 16 Juil 2012, 10:58

C'est une partie de la gare d'Amiens : bâtiment moderne de béton et d'acier , quelques pots pour illuminer tout celà et un petit traitement que j'ai osé car franchement je ne me souviens pas qu'il y avait cette luminosité ambiante
On ne peut pâs faire plus gris et plus triste. Ces couleurs moroses de ce style d'architecture ont beau être de circonstances en cette période anti caniculaire , elles me désolent :(
J'aime l'authentique mais là non, je préfère rêver un peu et c'est ce que j'ai tenté de faire

Par contre j'ai rajouté un peu dE netteté avec photfiltre mais bon celà ne me satisfait pas et d'ailleurs celà ne me satisfait jamais, j'applique les conseils qui m'ont été donnés pour le redimensionnement mais bon je trouve que les couleurs ou les contours se chevauchent ou bien si ce n'est pas vraiment celà , il y a quelque chose qui me déplait et que je n'arrive pas à définir :?:

Image

BRIDEGE
Mode ouverture
ISO 400
F/5
Vitesse 1/600
VO : 9.2
franceska
ppnaute accro

Messagepar david62 » 16 Juil 2012, 13:29

la compo me va le coté graphique est plaisant le personnage en point d'accroche :+5 la prise de vue est très réussi je trouve :+5 :+5 :+5

la cadre par contre je suis moins chaud j'ai bien compris que tu as voulu le mettre de la même couleur des pots mais perso je ne trouve pas ça joli mais ce n'est que mon avis voyons les coms suivant :wink:

bravo pour la compo bob2
david62
PPnaute de bronze

Messagepar franceska » 16 Juil 2012, 14:21

david62 a écrit:la compo me va le coté graphique est plaisant le personnage en point d’accroche :+5 la prise de vue est très réussi je trouve :+5 :+5 :+5

la cadre par contre je suis moins chaud j’ai bien compris que tu as voulu le mettre de la même couleur des pots mais perso je ne trouve pas ça joli mais ce n’est que mon avis voyons les coms suivant :wink:

bravo pour la compo bob2

J'avoue que j'ai forçé le trait pour la couleur du cadre :)
merci du passage et du commentaire :)
franceska
ppnaute accro

Messagepar franceska » 16 Juil 2012, 14:55

david62 a écrit:la compo me va le coté graphique est plaisant le personnage en point d’accroche :+5 la prise de vue est très réussi je trouve :+5 :+5 :+5

la cadre par contre je suis moins chaud j’ai bien compris que tu as voulu le mettre de la même couleur des pots mais perso je ne trouve pas ça joli mais ce n’est que mon avis voyons les coms suivant :wink:

bravo pour la compo bob2

Image
franceska
ppnaute accro

Messagepar david62 » 16 Juil 2012, 17:45

je trouve que c'est mieux :) :wink: mais noir blanc noir ou blanc noir blanc essaye c'est sympa aussi :wink: avec des épaisseur dif :wink:
david62
PPnaute de bronze

Messagepar ermx » 16 Juil 2012, 17:55

Moi je préfère le premier cadre, je trouve que le second fait résonner trop métallique... Et les pots ressortent mieux.

Sinon j'aime beaucoup la compo et la coté graphique bob2
ermx
ppnaute confirmé

Messagepar stefspirit » 16 Juil 2012, 20:52

salut

un endroit que j'ai visité il n'y a pas si longtemps ...

pas trop fan de ces plantes qui sont planté là ! :wink:

amic.
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar Jimmy4x » 16 Juil 2012, 22:24

Je préfère aussi le cadre vert !! :+5

Je pense que quitte à jouer avec les couleurs, autant y aller franco :wink:
Jimmy4x
ppnaute accro

Messagepar franceska » 17 Juil 2012, 14:06

ok , je prends note et jee vais esayer David : noir blanc noir ou blanc noir blanc
:)

C'est un peu ce que je voulais faire mais d'un autre côté je voulais intégrer le cadre dans la photo , il semblerait que j'ai péché tout d'abord par excès puis par défaut

Le prochain épisode va suivre si je ne me fait pas verrouiller avant :-3 :-3 :-3

3
Image

4
Image

Je préfère la 4
La 1 aurait pu le faire mais le dernier cadre noir est trop grand selon moi ou peut être en trop c'est plutôt ça !!! enfin , je sais plus
franceska
ppnaute accro

Retourner vers Forum photo architecture

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo