Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Un peu de douceur

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Un peu de douceur

Messagepar Ghost70 » 30 Mai 2013, 14:40

Bonjour à tous,
pour le titre je ne savais pas trop quoi mettre alors à vos avis, qu'en pensez-vous ?

pour la première j'aurais peut être du cadrer moins serré

et la deuxième je vous la poste en lien sinon avec la compression ce n'est pas ça.... :(

Image

Voila la deuxième :

http://img4.hostingpics.net/pics/677526parlonsphoto.jpg

merci d'avance pour vos avis
Ghost70
Apprenti ppnaute

Messagepar Marnie08 » 30 Mai 2013, 15:01

J'aime bien la première mais je trouve dommage que le bocal soit un peu "sale" à l'intérieur ! Il y a des taches.
Pour la seconde je trouve qu'il y a beaucoup de douceur lorsque l'on regarde l'enfant dormir avec cet éclairage doux et agréable. Les coeurs ont été ajoutés après? Je trouve qu'ils attirent un peu trop l'oeil. Je me demande si l'enfant seul (sans les rajouts) n'aurait pas été plus joli, plus naturel? A essayer :)
Marnie08
Eleve ppnaute

Messagepar Ghost70 » 30 Mai 2013, 15:20

Marnie08 a écrit:J’aime bien la première mais je trouve dommage que le bocal soit un peu "sale" à l’intérieur ! Il y a des taches.
Pour la seconde je trouve qu’il y a beaucoup de douceur lorsque l’on regarde l’enfant dormir avec cet éclairage doux et agréable. Les coeurs ont été ajoutés après? Je trouve qu’ils attirent un peu trop l’oeil. Je me demande si l’enfant seul (sans les rajouts) n’aurait pas été plus joli, plus naturel? A essayer :)

Bonjour Marnie,

oui c'est vrai j'aurais pu nettoyer un peu le bocal oups :oops:
la deuxième, non, les cœurs ont été fait en même temps que le photo ce n'est pas un photo montage, cette photo a été réalisée pour la fête des mamans avec un joli texte oui c'est vrai que le rouge est un peu "fort"
Oui, faudrait que j’essaie avec mon enfant seul .... à voir merci pour tes avis ;)
Ghost70
Apprenti ppnaute

Messagepar tao » 30 Mai 2013, 15:29

Tu devrais refaire ton pochoir, ton coeur est mal découpé.
J'aime bien la première, c'est du classique, mais plutôt bien réalisé, par contre, le fond divise le récipient en deux, il aurait fallut décaler le verre vers la droite.
Après tu t'amuses bien avec le bokeh :+5 , tu peux aussi t'amuser à mettre la bonnette en plus de pochoir, le résultat est marrant.
tao
ppnaute accro

Messagepar Bouky » 30 Mai 2013, 16:27

tao a écrit:Tu devrais refaire ton pochoir, ton coeur est mal découpé.
J’aime bien la première, c’est du classique, mais plutôt bien réalisé, par contre, le fond divise le récipient en deux, il aurait fallut décaler le verre vers la droite.
Après tu t’amuses bien avec le bokeh :+5 , tu peux aussi t’amuser à mettre la bonnette en plus de pochoir, le résultat est marrant.

honnetement, j'ai rien compris a ce que tu as dit.. on est dans la section débutant.. tu pourrais traduire? :D
Bouky
Eleve ppnaute

Messagepar guillaume59 » 30 Mai 2013, 19:36

enorme préférence pour la 1, même si le bocal est sale ;)

la 2...pourquoi ces fioritures muageuses bleues? je rejoins Marnie...l'enfant seul aurait été bien mieux je pense.

vraiment la 1 me plait =)
guillaume59
Stagiaire ppnaute

Messagepar pascal110 » 31 Mai 2013, 04:04

Salut

j'aime assez la 1 en recoupant un peu a gauche la partie inutile

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Ghost70 » 31 Mai 2013, 14:08

Merci pour vos commentaires, je me disais aussi que la 1 avait besoin d'un petit "taillage" en règle sur la gauche :)

Bon pour la deux je la referai juste en éclairant ma ptite princesse alors :)
Ghost70
Apprenti ppnaute

Messagepar Ensareab » 31 Mai 2013, 14:15

Hello,

De même : je trouve la 2 trop chargé et je pense que la pitchoune seule aurait été largement suffisant pour donner de la douceur à cette photo :D

J'aime beaucoup l'ambiance de la 1, mais c'est vraiment très dommage d'avoir superposé le verre et le bokeh (le bokeh représente les tâches flou d'arrière-plan). J'aurais aimé que tu décale ton point de vu vers la droite afin que le verre soit décalé à gauche. On aurait ainsi trouvé un bon équilibre dans la photo.
Ensareab
ppnaute passionné

Messagepar michelcau » 31 Mai 2013, 14:29

de belles compos
comme il a été dit , dommage pour le verre " sale " :D j'aurais vu aussi , un leger decentrage du verre

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar marlya26 » 01 Juin 2013, 20:53

La 1 est intéressante. Je regrette juste que l'on aperçoive le mur en fond, et que l'on voit un joint de carrelage. J'aurais essayé de me décaler pour n'avoir que le noir en fond, et poser le verre en conséquence.

La 2 est vraiment mignonne et renvoie un sentiment doux et paisible bien agréable.

:+5
marlya26
ppnaute passionné

Messagepar k.role » 01 Juin 2013, 22:49

pour la première tout a été dit: sympa mais fond pas top, trop centrée.
pour la deux: pas convaincue d'y voir beaucoup de douceur: la plongée et les lumières bleues me font plutôt penser danger..... :mrgreen:
k.role
ppnaute passionné

Messagepar tao » 02 Juin 2013, 00:01

Bouky a écrit:
J’aime bien la première, c’est du classique, mais plutôt bien réalisé, par contre, le fond divise le récipient en deux, il aurait fallut décaler le verre vers la droite.
Après tu t’amuses bien avec le bokeh :+5 , tu peux aussi t’amuser à mettre la bonnette en plus de pochoir, le résultat est marrant.

honnetement, j’ai rien compris a ce que tu as dit.. on est dans la section débutant.. tu pourrais traduire? :D

A part bokeh je comprend pas trop ce qui est dur à comprendre, (ma syntaxe ? )
Depuis le temps que tu es là tu devrais être habitué :mrgreen: .
Le bokeh : c'est le fond/floue artistique. (au pire une petite recherche sur google peut aider si tu ne comprends toujours pas).
Bonnette : loupe.

En passant : désolé, on est tous passé par là, au début c'est très très très dur, parce que les gens utilisent plein d'abréviations et mots tordus (profondeur de champ, po, f1,8, isos, diffraction, piqué, etc) mais on s'y fait :) .
tao
ppnaute accro

Messagepar Bouky » 02 Juin 2013, 14:30

tao a écrit:
Bouky a écrit:

honnetement, j’ai rien compris a ce que tu as dit.. on est dans la section débutant.. tu pourrais traduire? :D

A part bokeh je comprend pas trop ce qui est dur à comprendre, (ma syntaxe ? )
Depuis le temps que tu es là tu devrais être habitué :mrgreen: .
Le bokeh : c’est le fond/floue artistique. (au pire une petite recherche sur google peut aider si tu ne comprends toujours pas).
Bonnette : loupe.

En passant : désolé, on est tous passé par là, au début c’est très très très dur, parce que les gens utilisent plein d’abréviations et mots tordus (<a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-p.html">profondeur de champ</a>, po, f1,8, isos, diffraction, piqué, etc) mais on s’y fait :) .

Merci de tes explications :D
Bouky
Eleve ppnaute

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo