Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Un plugin pour exporter une image comme icône

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Un plugin pour exporter une image comme icône

Messagepar Etsiduxz » 28 Jan 2006, 16:23

Bonjour à tous

Je recherche un plugin pour exporter une image comme icône, j'en connait déjà deux, un qui créer un lien dans le menu effet mais avec celui la il faut que la taille de l'image soit aussi petite qu'un icône, un deuxième qui ajouter la possibilité d'enregistrer l'image en temps qu'icône a partir du menu fichier lui ne gere pas la transparence, quelqu'un connait il un plugin qui gere la tranparance ?
Etsiduxz
ppnaute intoxiqué

Messagepar DuDuF » 28 Jan 2006, 16:56

la transparence n'est pas une question de plugin.... ca tient aux formats de fichiers, qui comportent ou non un canal alpha (le 4eme canal qui sajoute au RVB pour donner la valeur de transparence du pixel sur une échelle de 0 à 255)

les formats qui gèrent cette transparence :
PNG
TIFF

PSD
PDF

les formats ICO et GIF, ils gèrent la transparence, mais pas de la meme facon, la valeur de transparence ne pouvant varier que de 0 à 1 (transparent ou opaque), je crois (à vérifier)

après tes icones, faut voir a quoi elles sont destinées, tu choisira le format approprié en fonction de ca... si c des icones systèmes, sous win il me semble qu'il te faut impérativement du *.ico (à vérifier, je connais pas trop windows) sous linux et MacOSX, du *.png fera parfaitement l'affaire.
DuDuF
Stagiaire ppnaute

Messagepar Etsiduxz » 28 Jan 2006, 17:05

Bonjour et merci pour ses renseignement

Je suis sous Windows.
Etsiduxz
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message