Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

un portrait

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

un portrait

Messagepar zapette » 15 Oct 2008, 19:28

Alors voila, j'ai "saisi" cet homme au marché, je trouve son regard particulièrement expressif, mais, j'aimerais pouvoir "flouter" le fond...
J'ai cherché comment faire, avec photofiltre, si je ne m'abuse, il faut que j'agrandisse la photo, que je découpe (avec le lasso) la silhouette, et ensuite, que je fasse un cache pour remettre mon bonhomme dessus...
Oulala... mais ça va me prendre des heures.... :roll:
Des conseils ou autres astuces :?: :?: :?:

Image
zapette
Stagiaire ppnaute

Messagepar Josua » 15 Oct 2008, 22:40

Avec PhotoFiltre je sais pas , mais avec Photoshop c'est assez simple , tu n'es pas obligé d'agrandir ta photo ou quoi que ce soit , tu choisis le lasso ( pas forcément magnétique ) tu fais le tour de la personne au plus prêt , tu va dans filtre , atténuation , flou gaussien et tu choisis plus ou moins flou, ensuite moi j'applique un petit calque de réglage luminosité et contraste et je rajoute encore un petit flou gaussien( de 30) dans le calque mais sur l'ensemble , pour rendre le tout homogène , en tout 5 mn :)

Image

Un tout petit truc , les cadres trop chargés sont rarement un bon choix pour mettre une photo en valeur , quelque chose de simple ou pas de cadre , il y a rien de mieux pour profiter pleinement d'une photo .

Amicalement josua ;)
Josua
ppnaute accro

Messagepar zapette » 16 Oct 2008, 19:41

Merci Josua,

Je suis embêtée de ne pas avoir photoshop... mais je devrais pouvoir le récupérer sous peu...
zapette
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo