Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Un problème photoshop.

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Un problème photoshop.

Messagepar Alain Galbrun » 10 Nov 2006, 17:34

Salut à tous,
Je traite les fichiers RAW qui proviennent du EOS 300D avec photoshop et ceci depuis 3 ans.
Je traite les fichiers RAW qui proviennent du EOS 5D avec Digital photo professional (logiciel qui accompagne l'appareil à l'achat)
Depuis hier, les images en RAW faites avec le 300D ne veulent plus s'ouvrir avec photoshop. Un message "Impossible d'effectuer cette opération, car cette version de photoshop n'offre pas les services requis par ce module externe"
Est ce que j'ai touché qq chose dans photoshop?? En tout cas, RIEN n'a varié par rapport à ma méthode habituelle.
Jusqu'à présent, vous avez règlé sans problème mes petits soucis photoshopien. Donc !!!!!
Merci à vous
Alain.
Alain Galbrun
ppnaute accro

Messagepar Mariond » 10 Nov 2006, 20:49

A mon avis.... Photoshop a probablement fait une mise a jour automatique de son logiciel.
Et la nouvelle version installer n’offre pas les services requis par ce module externe.
Mariond
ppnaute accro

Messagepar jeromeartemis » 11 Nov 2006, 12:19

Meme moi qui connait deja bien photoshop, je suis jamais arrivé a derawtiser grace a photoshop.
Jamais sur si c'était un pb de version, pourtant j'ai les dernières, un pb de cameraraw, ou autre.

Mon simple avis est que tu devais avoir une version limitée ds le tps de cameraraw ( plugin de photoshop)

Logiquement, dpp ouvrira les photos de ton 300d.

Sinon tu peux aussi te tourner vers un log gratuit, du style raw shooter essential, il ne propose pas énormément d'options, mais est assez performant. De plus tu peux enregistrer en tif via son interface, tif étant un format non destructeur, et reconnut par photoshop évidemment.

A mon avis.... Photoshop a probablement fait une mise a jour automatique de son logiciel.

Non, ca ca m'étonnerait lol. Upgradez photoshop, ou l'acheter vaut une petite fortune, donc n'est pas gratuit et ne se fait pas automatiquement.
Enfin, je peux peutetre me tromper...
jeromeartemis
Créateur d'images

Messagepar Alain Galbrun » 11 Nov 2006, 13:30

Merci à tous les deux. je vous tiens au courant.
Alain Galbrun
ppnaute accro

Messagepar Mariond » 11 Nov 2006, 16:48

Non, ca ca m'étonnerait lol. Upgradez photoshop, ou l'acheter vaut une petite fortune, donc n'est pas gratuit et ne se fait pas automatiquement.
Enfin, je peux peutetre me tromper...

Photoshop CS2 9.0.2 lol

Image
Modifié en dernier par Mariond le 11 Nov 2006, 18:42, modifié 1 fois.
Mariond
ppnaute accro

Messagepar Alain Galbrun » 11 Nov 2006, 18:29

Ca marche!!. Ma femme vient de passer 2 heures sur le bouzin. Je ne veux même pas savoir ce que je n'ai pas fait, ce quelle a fait etc etc. Merci à vous.
Alain Galbrun
ppnaute accro

Messagepar Baloo » 11 Nov 2006, 20:35

jeromeartemis a écrit:..............
Mon simple avis est que tu devais avoir une version limitée ds le tps de cameraraw ( plugin de photoshop)
.....................

Camera Raw en version limitée ?????
Baloo
PPnaute d'argent

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo