Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

Un profil de coquelicot

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

Un profil de coquelicot

Messagepar joxim » 01 Juin 2014, 19:51

Un profil de coquelicot sous un ciel menaçant et ombrageux.16x50mm
Merci de votre visite
[centrer]Image[/centrer]
joxim
ppnaute passionné

Messagepar SATS » 01 Juin 2014, 20:57

Tes exifs donnent des paramètres curieux : 1/5000 s pour 2000 iso. La plante pouvait se contenter d'un 1/250 s et permettre ainsi de baisser les iso d'autant.
Là, à 2000 iso, on sent la baisse de définition. C'est dommage, d'autant que le reste est très bon (compo, lumière).
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar joxim » 02 Juin 2014, 06:07

Bonjour Thierry,

Comme tu sais, je suis toujours ouvert à tout commentaire et j'entends bien comprendre toutes les suggestions qui me sont proposées
Aussi j'aimerai bien que tu m'expliques cette phrase :
on sent la baisse de définition.

Sans vraiment faire de l'autosatisfaction je pense que la p-d-c est bonne que la netteté sur la fleur est bonne qu'il n'y a pas une saturation de couleur
Que la lumière est douce et que le bokeh n'est pas désagréable ! logiquement lorsque ces paramètres sont respectés la photo devrait bien passer.

J'ai pratiqué ces paramètres pour les raisons suivantes :
Ciel d'un gris uni plafond bas et un rayon de soleil assez fort qui occasionne une assez grosse réverbération d’où une vitesse très rapide avec une ouverture f/13 et iso très élevé qui m'ont permis d'obtenir une immage suffisamment claire avec des nuages légèrement contrastés et comme je le précise avec un objectif 16x50mm.
Heu ... pour moi seul le résultat compte et encore une fois sans faire d'autosatisfaction elle me plait bien cette immage .
Merci Thierry de ta visite et de ton aimable commentaire

Bien amicalement Joxim
joxim
ppnaute passionné

Messagepar clem84 » 02 Juin 2014, 06:45

D'accord avec Sats, la photo est très bruitée (se voit dans le ciel) et l'image manque de piqué, ce qui se voit sur la fleur et la tige.
Niveau compo, j'aurais recadré pour virer la petite feuille et placer la fleur plus en bas à droite.
clem84
ppnaute accro

Messagepar zagan » 02 Juin 2014, 09:54

D'accord avec Thierry, c'est bruité et puis niveau texture de pétales on a vu bien mieux!

J'idee est sympa cependant mais ça manque de justesse! Le ciel est trop gris, ça manque de contrastes!

Et puis il aurait fallu supprimer la feuille en bas à droite, c'est disgracieux!

En bref c'est à retenter pour moi ! Peut être qu'un coup de flash ne serait pas de refus!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar joxim » 02 Juin 2014, 10:12

Bonjour
Mais non je ne ferai plus de tentatives car vous avez certainement raison Mais c'est drôle car elle me plaît bien comme elle est, mais bon... il faut se rendre à l'évidence, quand c'est pas bon, c'est pas bon ! alors sans aucun regret.
Merci de votre visite et de vos commentaire.

Bonne journée Joxim
joxim
ppnaute passionné

Messagepar robert59 » 25 Juin 2014, 11:46

comme les autres commentaires,la netteté laisse à desirer ,bonne journée.. 8) 8)
robert59
Eleve ppnaute

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo