Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Un reflex argentique, oui mais lequel ?!

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Un reflex argentique, oui mais lequel ?!

Messagepar M-aark » 19 Mar 2011, 13:56

Re-bonjour ((:
Alors voilà mon problème est le suivant, j'ai toujours fait de la photgraphie numérique jusqu'à présent, et j'aimerai maintenant essayer l'argentique.
Cependant, je ne sais pas du tout, mais alors pas DU - TOUT quel reflex acheter, ni combien investir dedans (mais rester raisonnable quand même) ^^
Quelle marque choisir ? Je suis chez Canon pour le moment (numérique), mais bon, pour un reflex argentique, c'est quoi le mieux selon vous ? Pentax ? Kodak ? Nikon ? Canon ? Minolta ?
Vous avez quoi vous comme reflex ? Et pour les optiques ensuite, vous trouvez facilement ?
M-aark
Apprenti ppnaute

Messagepar Bog » 19 Mar 2011, 17:35

Déjà en argentique tu as bien sûr les reflex mais aussi des appareils qui n'existent plus ou quasiment plus en numérique ( télémétrique, moyen format, folding, sténopé et j'en passe ).

Vu que tu es déjà chez canon tu peut choisir d'acheter un eos argentique, tu pourra monter tes optiques dessus et l'appareil te semblera familier.
Sinon tu as la série précédente qui utilise des objectifs FD, non utilisable en numérique, on en trouve à plétore et pour pas cher.

Ou sinon tu peut choisir d'avoir une pratique argentique totalement différente du numérique, par exemple avec un reflex bi-objectif.

Comme tu l'a fait remarquer il y a plein d'autre marques mais là 10 pages ne suffiraient pas à résumer :mrgreen:
Modifié en dernier par Bog le 19 Mar 2011, 17:37, modifié 1 fois.
Bog
Stagiaire ppnaute

Messagepar photo-surf » 19 Mar 2011, 17:37

Bog a écrit:Vu que tu es déjà chez canon tu peut choisir d’acheter un eos argentique, tu pourra monter tes optiques dessus et l’appareil te semblera familier.

Non les objectifs qu'il possède ne sont pas compatible avec les EOS Argentique.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar lolororo » 19 Mar 2011, 18:12

photo-surf a écrit:Non les objectifs qu’il possède ne sont pas compatible avec les EOS Argentique.

Merci PS, j'ai failli dire sans réfléchir la même chose que Bog. :wink:

Cela dit, si M-aark achète un EOS argentique, les objectifs EF qu'il achètera avec seront compatibles avec son EOS 1000D.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar M-aark » 19 Mar 2011, 19:31

Merci à vous (:
Je vais alors me renseigner sur les argentiques Canon.
Ou ouais, c'est vrai qu'un appareil avec un bi-obj. me tente bien aussi. Je sais pas trop :?
M-aark
Apprenti ppnaute

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo