Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Un résultat équivalent a un scanner

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Un résultat équivalent a un scanner

Messagepar Arthur35 » 24 Nov 2009, 20:46

Bonjour,

J'ai une question assez urgente et désespérer à poser. J'aurais besoin de scanner des feuilles contenant des textes, cependant je n'ai pas de scanner, j'ai donc pris ma feuille en photo, en essayant de zoome le moins possible, cependant l'effet n'est évidemment pas le même qu'avec un scanner, il y a un effet de perspective vu que je ne prend l'image que depuis un seul contrairement au scanner.

Il a t-il une manip possible sous photoshop, ou n'importe quel logiciel pour corriger ceci?!
J'ai du mal à décrire explicitement mon problème et donc ne trouve pas d'aide sur google.
Etant donner que ceci mélange photo et logiciel de retouche, je m'en remets à vous !
Arthur35
Eleve ppnaute

Messagepar Arthur35 » 24 Nov 2009, 20:58

C'est l'effet de distorsion voila, c'est bon je pense pouvoir m'en sortir :)
Arthur35
Eleve ppnaute

Messagepar Invité » 24 Nov 2009, 20:59

Salut, tu peux "déperspectiver" :roll: ton image par la transformation / perspective. Si la perspective est irrégulière, tu peux après le CTRL+T pointer les coins en maintenant la touche CTRL enfoncée afin de ne déplacer que le point visé puis faire de même avec un deuxième, un troisième, etc...

Ne connais-tu personne ayant un scanner ?
Invité

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo