Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

un script pour mettre un cadre sur plusieurs image ?

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

un script pour mettre un cadre sur plusieurs image ?

Messagepar fridpicts » 05 Juin 2011, 21:53

bonjour, sauriez vous ou je pourrais trouver des script de cadre ?

en existe-t-il pour mettre ce cadre sur plusieurs photos en un clic ?

merci
fridpicts
fridpicts
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 05 Juin 2011, 22:48

Bonsoir.
Une recherche sur le forum te fera trouver un post où j'explique par une démo vidéo comment on fait un cadre et surtout comment on en fait un script ! Allez, je suis cool, j'ai fait la recherche pour toi : Le sujet en question
Sur scriptopedia.org, je mets aussi à dispo d'autres scripts pour deux cadres avec effet relief. Je pense pouvoir insérer le lien sans que ce soit pris pour de la concurrence ou de la pub hein !
mes cadres sur scriptopedia.org.

En espérant que ça te convienne et que cela t'incite à faire tes propres scripts.

Sur scriptopedia.org toujours, il y a un billet concernant un plug-in par cher (quelques malheureux Euros) qui permet d'ajouter toute une nuée de cadres différents à une image, très paramétrable et simple d'utilisation, il s'installe dans photoshop comme un panneau à part entière. Ce plug-in de Sebastien Piconnier coûte la bagatelle de 5,99$, si on le combine avec son dernier plug-in dont je parle également sur mon site pré-cité, les deux reviennent à 7,99$ c'est à dire quasi donné !
Invité

Messagepar fridpicts » 06 Juin 2011, 19:17

salut, et merci, je trouve les cadre flou très bien mais j'aimerais un script qui puisse mettre ce cadre sur un lot de photos en une fois, sans devoir répéter la manipulation à chaque photo.

merci d'avance si cela existe
fridpicts
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 06 Juin 2011, 23:37

Un script ne s'applique toujours que sur une image !!! Si tu veux traiter un lot d'images, il faudra traiter tes images "par lot", via le traitement par lot de photoshop ou via le processeur d'images (préférable à mon goût), qui te permet de choisir le script à effectuer sur toutes les images d'un dossier présélectionné.

Fichier / Scripts / Processeur d'images.
Cliques la miniature ci-dessous pour un aperçu :
Image
Invité

Messagepar fridpicts » 07 Juin 2011, 13:55

merci, ça fonctionne bien mais je ne peu le faire qu'une seul fois par dossier, sais-tu pourquoi ? :-3
fridpicts
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 07 Juin 2011, 23:00

Je ne te comprends pas, tu ne peux faire quoi qu'une seule fois par dossier, tu ne souhaites tout de même pas traiter plus d'une fois un dossier ???? Sinon, pour quelle raison ?
Invité

Messagepar Invité » 08 Déc 2011, 14:34

Invité

Messagepar fridpicts » 08 Déc 2011, 19:40

bonjour, il n'y avais pas de problème, je faisait une mauvaise manipulation.

merci
fridpicts
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 08 Déc 2011, 20:37

J'ai répondu sur ton post un message qui était destiné à un autre post ! Sorry.
J'ai du m'emmêler les pinceaux.
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo