Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Un seul element de couleur le reste en noir et blanc.

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Un seul element de couleur le reste en noir et blanc.

Messagepar Uluberlu » 27 Oct 2006, 21:24

Bonjour Mesieurs Dames les photographes j'ai besoin de votre aide. J'aimerais savoir comment obtenir une photo en noir et blanc avec un seul élément en couleur ou en fesant resortir qu'une seule couleur avec au debut une photo en couleur.
P.s:Désolé de mal écrire je fais partie de la génération qui écris mal.Mais j'espere avoir tout de meme étais compris.
Uluberlu
La nouveauté

Messagepar sekken » 27 Oct 2006, 21:32

as-tu essayé le programme picasa?
sekken
ppnaute confirmé

Messagepar cerberus » 27 Oct 2006, 22:10

si je comprend bien tu cherche a faire une desat partielle...

ce style la ???
Image

si oui alors d'abord quel logiciel de retouche as tu, ensuite tout depend de l'element a faire ressortir, ca peut aller de la simple baguette magique a bcp plus dur

.amitié
cerberus
ppnaute confirmé

Messagepar Uluberlu » 28 Oct 2006, 12:53

Oui c'est exactement ca. Et j'ai rien pour la retouche je ne suis point un passioné de photo (pour l'instant en tout cas) donc il faut aussi me conseiller un logiciel si possible simple,téléchargable et qu'il fasse des desat partielle.Sinon dis moi quel logiciel tu as et comment tu as fait ca me sufira.
Uluberlu
La nouveauté

Messagepar cerberus » 28 Oct 2006, 15:09

alors moi je suis sous photoshop cs2. maintenant je pense que ca doit etre faisable sous the gimp, picasa ou fotofiltre.

deuxiement, le mieux pour te conseiller serait de voir la photo a retouché. je pourrais te dire l'outil le mieux adapté.

amitié

pour info j'ai utiliser pour la photo du dessus, plume + selection couleur + baguette magique.
cerberus
ppnaute confirmé

noir et blanc partiel

Messagepar arcaos » 05 Jan 2007, 17:50

Donc si tu y connais rien mieux vaut oublier toshop. moi quand je veut faire ce genre d'effet j'utilise photofiltre il est gratuit et assez simple d'utilisation.
si tu veut je te fais un tuto vite fait enfin si tu le souhaite
arcaos
ppnaute confirmé

Messagepar zahelle » 05 Jan 2007, 18:04

Je ne sais pas si lui le souhaite, mais moi j'aimerais bien un tuto si possible arcaos :D
Ça m'intéresserait. J'ai d`éjà fait quelques tentatives, mais....résultat médiocre LOL
zahelle
Eleve ppnaute

Messagepar Lorita » 05 Jan 2007, 18:12

Si tu allais voir là :

https://www.parlonsphoto.com/ftopic7368- ... rique.html

Il y a divers tutos, dont un tuto intitulé "sépia et bichromie" qui est un véritable bijou pour qui pratique un tant soit peu Photoshop.
Lorita
ppnaute intoxiqué

Messagepar pataz » 08 Jan 2007, 19:55

Si tu as Photoshop, tu peux aussi utiliser une technique relativement simple :

Tu commence par dupliquer ton calque (on sait jamais :wink: )

Sur ce calque :

Tu appliques une désaturation (image->réglage->désaturation)
tu joues ensuite avec l'outil de retour sur historique (entouré en rouge sur la copie d'écran).

Image
pataz
ppnaute confirmé

Messagepar sabcj » 10 Mai 2007, 15:32

bonjour, j'avais exactement le même type de questions, mais uniquement par rapport à la conservation d'1 seul couleur!

en effet, j'utilise photoshop element et premiere! avec element, j'arrive, en dupliquant le calque et avec une gomme pour effacer (tu ouvre ta photo, tu vas dans calque, dupliquer, nouveau! tu convertis une des 2 en noir et blanc puis tu superpose la noir et blanc sur celle en couleur! puis avec la gomme, tu efface là ou tu veux que la couleur réapparaisse!)

mais je ne sais pas comment conserver tout les éléments d'une même couleur! comme le font les appareils photos pentax! je souhaite donc convertir une photo couleur en noir et blanc, mais en conservant tout les éléments de couleur verte! comme sur un bouquet!

merci car je cherche depuis plusieurs jours!!!!
sabcj
La nouveauté

Messagepar sabcj » 10 Mai 2007, 16:04

comme ici Image
sabcj
La nouveauté

Messagepar swoop » 14 Mai 2007, 04:00

c'est fait en 5s sous toshop Cs2 avec le "remplacement de couleur"

exemple:

Image

puis :

Image

il suffit aprés de paufiner.. aprés mettre em...quiquiner pendant des années a faire a la gomme ou au color to target avec psp, cest de loin la méthode la plus simple et la plus rapide que je connaisse !

a+
swoop
Stagiaire ppnaute

Messagepar black metal » 14 Mai 2007, 12:33

un traitement photo que j'aime beaucoup ou juste une partie reste de couleur comme une robe,des dessous,ou autre superbe bob5
black metal
Apprenti ppnaute

Messagepar sabcj » 14 Mai 2007, 14:00

merci bcp! je ,'ai que la version cs mais je vais essayer de trouver une version d'essai de cs2!!!

merci
sabcj
La nouveauté

Messagepar sabcj » 14 Mai 2007, 17:16

ça y est j'ai trouvé une version d'évalutation! est ce que ça embête qn de me donner la mrche à suivre pour transformer ma photo couleur en noir et blanc en conservant une seul couleur!
merci beaucoup
sabcj
La nouveauté

Suivante

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo