Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Un téléobjectif pour compléter ma panoplie...

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar bardemeteore » 05 Mai 2015, 20:49

J'ai le 70-200 F/4 non is depuis un peu plus d'un ans, c'est vraiment un très bon obj !! Il est pas trop lourd, une très bonne qualité à toute les ouvertures, un AF silencieux et rapide .. Bref une bombe !
Si jamais tu passes sur un boitier plein format un jour, tu pourras constater que c'est l'objo idéal !! (Avec le 50mm bien évidement ;) )
Je te le conseil vivement !!

Lors d'un achat d'occasion tu peux également faire une mise au point sur tes pieds, puis viser le ciel ou autre pour voir si la mise au point est fluide.
Il faut aussi regarder si les bagues sont bien fluides ! (Voir si tu ne sens pas de point dur)
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar photoamateur » 14 Mai 2015, 22:52

Où achetez-vous des objectifs canon d'occasion? En magasin ou sur le net (bon coin ...)?
Sur le net j'ai peur de tomber sur une "arnaque" à la rayure ou fissure...
photoamateur
Stagiaire ppnaute

Messagepar SilverBabar » 14 Mai 2015, 23:02

Je pense que si je reste dans le "bas de gamme" je prendrai le 55-250 (cashback canon ?) Quitte à acheter un objo que je serai ammenée à revendre par la suite, ça sert à rien de dépenser des milles et des cents.

Après, pour en avoir rediscuté avec un photographe que j'ai croisé recemment, et avec tous vos commentaires, j'hésite vraiment à attendre pour investir dans quelque chose de vraiment bien (genre un 70-200 et un x1.4 par exemple, ou un 140-400).
J'ai peur d'être un peu déçue au niveau de la qualité optique. Bon, vous me direz, pour l'instant je me contente du 18-55 de kit qui est loin d'être réputé comme génialissime...

A voir, j'ai encore un peu de temps pour me décider d'ici cet été ;)
Merci pour vos conseils !

@photoamateur : je sais qu'il existe des sites spécialités pour la vente d'occas : des photographes vérifient les objectifs avant de les revendre. C'est un peu plus cher que les bonnes affaires sur les sites comme LeBonCoin mais au moins tu as une "garantie" à peu près fiable ^^
SilverBabar
Eleve ppnaute

materiel: Canon EOS 100D + 18-55mm + 55-250mm

Messagepar photoamateur » 14 Mai 2015, 23:08

merci SilverBabar, c'est quoi les cashback canon?
photoamateur
Stagiaire ppnaute

Messagepar TIbasic » 15 Mai 2015, 11:04

photoamateur a écrit:merci SilverBabar, c’est quoi les cashback canon?

vas voir ici : http://lmgtfy.com/?q=cashback+canon

tu trouveras des infos...
TIbasic
ppnaute accro

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo