Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

un train aux sombres paysages

Forum sur la photographie abstraite ainsi que sur la photomontage. Bon amusement à tous !

un train aux sombres paysages

Messagepar uhkh57 » 15 Aoû 2014, 17:27

bonjour a tous,voici ma compo
j'attend vos critiques
Image
uhkh57
La nouveauté

Messagepar SATS » 15 Aoû 2014, 17:34

Sauf exception, je ne suis pas fan de la désaturation partielle. Surtout quand c'est fait approximativement. Ici, le ballast est encore orange et derrière la caténaire, il reste du vert.

Poster des photos c'est bien mais laisser des commentaires sous les photos des autres c'est bien aussi. Penses-y.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Pentaxikon » 15 Aoû 2014, 18:34

Hélas, je suis un peu de l'avis de SATS. En dehors de l'aspect technique, la désat est utile pour attirer l'oeil là où il n'irait pas se poser spontanément. Ici, c'est ton sujet principal qui est pointé, et ta composition (bonne par ailleurs) nous y mène de toute façon. Ca fait paraître le recours à la désat un peu gratuit.
Si tu la retravailles en PT, redresse un poil l'horizon : le pont penche à droite et les poteaux de sont pas verticaux.
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo