Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Un trepied oui ! mais lequel choisir?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Un trepied oui ! mais lequel choisir?

Messagepar boyswar » 29 Juin 2013, 00:08

bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site, et je suis un débutant dans le domaine de la photographie . Je m'oriente plutôt vers la photo de paysage. Il y a quelques jours je me suis adonné à la photo d'orage de nuit, j'ai vite était surpris par un manque de stabilité. C'est donc pour cette raison que je souhaiterai un trépied.
J'ai pu voir beaucoup de trépied sur internet, beaucoup trop peut étre et je commence à saturer . Je pense m'orienter sur la marque Manfrotto ou Vanguard. J'ai un budget de 50 à 150 euros environ.
Malheureusement j'habite une petite ville d'un département relativement rural et je ne peux donc essayer en magasin du fait que le magasin de matériels photos le plus proche, se trouve au plus pret à 50kms.
Je partirai donc sur un achat internet.
Je mesure 1m80 donc il m'en faudrait un, en conséquence, et que je puisse me promener partout avec, sans trop de gêne.
Merci à vous d'avance
boyswar
La nouveauté

Messagepar stefpon » 29 Juin 2013, 04:47

Bienvenue à toi ,
un petit tour par la rubrique présentation est apprécié pour faire connaissance.
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Je te conseil également de prendre connaissance du règlement pour éviter de faire des erreurs
https://www.parlonsphoto.com/reglement.html
stefpon
PPnaute addict

Messagepar lucien-louis » 29 Juin 2013, 12:30

Manfrotto est une très bonne marque, hyper-fiable.
Si tu es grand, il te faut un modèle qui ne nécessite pas de sortir totalement la colonne centrale, facteur d'instabilité.
Le Manfrotto 055B serait idéal.
Ne pas oublier qu'un trépied stable est un trépied lourd...
lucien-louis
La nouveauté

Messagepar boyswar » 29 Juin 2013, 13:15

Merci Stefpon,
Je viens de lire le réglement, si je fais quelquechose de mal n'hésitez pas à me le faire savoir. Et je vis aussi me présenter sur la page de nouvea membre.

Lucien, j'ai pas réellement trouvé Le Manfrotto 055B, il y a plusieurs modéles à des prix différents. Dois je prendre aussi un trépied qui supporte beaucoup de poid? J'ai un 650D avec un 18-55mm mais bien entendu l'objectif changera quand j'en aurais les moyens.
Merci encore
boyswar
La nouveauté

Messagepar Photaumate » 29 Juin 2013, 13:53

Selon moi voici un ensemble qui me semble pas mal :

Pour ton budget il y a le kit VANGUARD Trépied Kit Alta Pro 263AT + Rotule SBH100 a 149€ chez digit ( qui sont très sérieux et livre le lendemain).

Sinon le même trépied avec la rotule pistolet GH100 acheté séparément et me parait meilleure te reviens à 180€ environ sachant que cet ensemble acheté en kit coute 60€ plus cher :mrgreen:
Photaumate
Eleve ppnaute

Messagepar lucien-louis » 29 Juin 2013, 14:34

boyswar a écrit:Merci Stefpon,

Lucien, j’ai pas réellement trouvé Le Manfrotto 055B, il y a plusieurs modéles à des prix différents. Dois je prendre aussi un trépied qui supporte beaucoup de poid? J’ai un 650D avec un 18-55mm mais bien entendu l’objectif changera quand j’en aurais les moyens.
Merci encore

Sur le site digit-photo, tu trouveras le Manfrotto 055B en plusieurs versions.
La version alu est très bien.
Manfrotto est plus cher que d'autres marques, la qualité se paie. Un bon pied, c'est un investissement (presque) pour la vie.
Bien sûr que tu dois choisir un pied qui supporte plus de poids que ton matériel actuel; peut-être auras-tu un super matériel dans quelques années (boîtier full-frame, gros télé...)
Pour la rotule, prends une boule (rotule ball) et évite les poignées qui sont plutôt gênantes en photo
lucien-louis
La nouveauté

Messagepar pascal110 » 29 Juin 2013, 15:00

lucien-louis a écrit:Ne pas oublier qu’un trépied stable est un trépied lourd...

Salut

Helas un trepied lourd est egalement un de ceux que l'on laisse a la maison :wink:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar boyswar » 29 Juin 2013, 15:34

photaumate,
ton offre me parait tres bonne. Je ne connais pas le systéme du pistolet, est ce meilleur?
C'est vrai que c'est une question que je n'es pas posée mais, dans mon cas, pour les paysages, orages, et animaliers,etc dois je prendre un trepied, à axe, à rotule ball (?), ou maintenant à pistolet que je ne connais pas?
Lucien ne penses tu pas que la rotule ce sera moins stable?
Quel est selon vous le poids idéal d'un trepied pour que l'on puisse l'emmener presque partout avec nous? Plus ou moins hein .
Désolé je suis un peu chiant mais c'est un investissement je n'aimerai pas me tromper.
Merci à vous tous
:wink:
boyswar
La nouveauté

Messagepar Photaumate » 29 Juin 2013, 15:40

Pour l'utilisation de la rotule pistolet je t'envoi en MP le lien vers une video.
(Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ici)
Photaumate
Eleve ppnaute

Messagepar pascal110 » 29 Juin 2013, 16:02

A mon avis ( humble bien sur ) au dela de 2kgs c'est penible a emmener en voyage, par contre si c'est uniquement pour trimballer en voiture, pas de limite particuliere.

Je reste reserve sur la precision du reglage d'une poignee pistolet, mais c'est joli :wink:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar boyswar » 29 Juin 2013, 16:26

Merci pour les liens , j'en es trouvé d'autre sur internet avec plusieurs avis differents. Honnetement je conquis par le trepied, il esthétique et pratique.
Sur la rotule GH100 il y beaucoup d'avis differents surtout sur le long terme. Je reste encore un peu septique sur la rotule là. En revanche la GBH100 à l'air plus solide, mais moins pratique? je ne sais pas.
Oui pascal c'est jolie et très bien pensé. Je pense que la plus part du temps, je me rendrais sur les points photos en voiture.
boyswar
La nouveauté

Messagepar boyswar » 29 Juin 2013, 16:46

Finallement à ma grande surprise, la boutique digit-photo n'est pas super loin de chez moi. Pour un achat comme celui-ci je vais y aller avec mon boitier.
Ce sera l'occasion de faire les soldes
boyswar
La nouveauté

Messagepar Photaumate » 29 Juin 2013, 16:50

Les defauts de la GH100 sont corrigé sur la GH200 charge max, cran a 360 degré pour les photos panoramique, et surtout le niveau à bulle qui est maintenant facile d'acces meme avec l'appareil posé. Sinon la GH300t est la même que le GH200 mais avec un bouton de declenchement sur la gachette.
Photaumate
Eleve ppnaute

Messagepar lucien-louis » 30 Juin 2013, 10:18

boyswar a écrit:photaumate,
ton offre me parait tres bonne. Je ne connais pas le systéme du pistolet, est ce meilleur?
C’est vrai que c’est une question que je n’es pas posée mais, dans mon cas, pour les paysages, orages, et animaliers,etc dois je prendre un trepied, à axe, à rotule ball (?), ou maintenant à pistolet que je ne connais pas?
Lucien ne penses tu pas que la rotule ce sera moins stable?
Quel est selon vous le poids idéal d’un trepied pour que l’on puisse l’emmener presque partout avec nous? Plus ou moins hein .
Désolé je suis un peu chiant mais c’est un investissement je n’aimerai pas me tromper.
Merci à vous tous

Système à pistolet : inutile
La rotule, à condition qu'elle soit de bonne qualité (Manfrotto par exemple) est tout ce qu'il y a de stable.
Un pied Manfrotto 055XB muni d'une rotule-ball 486 RC2 pèse environ 2 kg.
NB : les avis que je donne, ce n'est pas ce que je "pense", mais ce que je vis presque chaque jour avec du matériel que je possède.
lucien-louis
La nouveauté

Messagepar boyswar » 02 Juil 2013, 12:42

bonjour à tous,
Je suis aller hier à ce fameux magasin.
J'ai augmenté mon budget et j'ai craqué pour un manfrotto 190XPROB avec sa rotule BALL 496RC2.
Le vendeur m'a effectivement expliqué que le gh-100 N'étais pas tout à fait au point, et que lés modéle au dessus etaient trop chére.
Voili voilou
boyswar
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo