Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Un trepied oui ! mais lequel choisir?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Un trepied oui ! mais lequel choisir?

Messagepar boyswar » 29 Juin 2013, 00:08

bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site, et je suis un débutant dans le domaine de la photographie . Je m'oriente plutôt vers la photo de paysage. Il y a quelques jours je me suis adonné à la photo d'orage de nuit, j'ai vite était surpris par un manque de stabilité. C'est donc pour cette raison que je souhaiterai un trépied.
J'ai pu voir beaucoup de trépied sur internet, beaucoup trop peut étre et je commence à saturer . Je pense m'orienter sur la marque Manfrotto ou Vanguard. J'ai un budget de 50 à 150 euros environ.
Malheureusement j'habite une petite ville d'un département relativement rural et je ne peux donc essayer en magasin du fait que le magasin de matériels photos le plus proche, se trouve au plus pret à 50kms.
Je partirai donc sur un achat internet.
Je mesure 1m80 donc il m'en faudrait un, en conséquence, et que je puisse me promener partout avec, sans trop de gêne.
Merci à vous d'avance
boyswar
La nouveauté

Messagepar stefpon » 29 Juin 2013, 04:47

Bienvenue à toi ,
un petit tour par la rubrique présentation est apprécié pour faire connaissance.
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Je te conseil également de prendre connaissance du règlement pour éviter de faire des erreurs
https://www.parlonsphoto.com/reglement.html
stefpon
PPnaute addict

Messagepar lucien-louis » 29 Juin 2013, 12:30

Manfrotto est une très bonne marque, hyper-fiable.
Si tu es grand, il te faut un modèle qui ne nécessite pas de sortir totalement la colonne centrale, facteur d'instabilité.
Le Manfrotto 055B serait idéal.
Ne pas oublier qu'un trépied stable est un trépied lourd...
lucien-louis
La nouveauté