Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

un trépied qui fait des photos verticales!

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

un trépied qui fait des photos verticales!

Messagepar Dayskyfairy » 02 Juil 2011, 13:16

Bonjour à vous!

Je dépose à nouveau mes valises ici pour une question existentielle qui me tarraude.
Alros voilà:

J'ai un Canon EOS 450d et sous l'appareil, ya un espèce de petit trou. J'ai un trépied, et de ce trépied ya un carré détachable, on le fixe sur le trou de mon appareil (comme les lego) et on met l'ensemble sur le trépied, on bloque et l'appareil tient sur le trépied. (bref le truc classique).

Problème: de cette façon je ne puis faire QUE des photos en horizontale/paysage. Pas possible de mettre l'appeil en vertical/portrait.

Existe-t-il des adaptateurs ou au pire des trépieds (ça m'embêterait d'en racheter un) pour faire de la photo en portrait/appareil vertical?
Est ce que photographier par trépied nous condamne à ne travailler qu'en horizontal?

Je précise que non je n'ai personne pour m'accompagner et qui pourrait servir de trépied vivant, donc il me faudrait vraiment une solution...

Merci de l'aide!
Dayskyfairy
La nouveauté

Messagepar lolororo » 02 Juil 2011, 13:24

Il suffit que tu bascules ta rotule sur le côté pour mettre l'appareil en position "verticale" (mode portrait).

Le problème est que si la rotule est faiblarde et l'ensemble appareil-objectif lourd, ce ne sera pas très stable.

Sinon, suivant l'objectif que tu utilises, il y a aussi la solution du collier de pied, qui se fixe sur l'objectif et permet de basculer l'appareil d'un quart de tour en restant très stable.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Dayskyfairy » 02 Juil 2011, 13:32

Bah mince! Te marre surtout pas mais j'y avait jamais songé.

O_o!

Etonnée je viens d'aller cherche le matos et effectivement ça marche. (oui j'aurais du lire la notice que j'ai perdue ^^)

Mais ça m'a lair super précaire comme équilibre! Si mon appareil glisse... BAM

j'ai un trépied vanguard, je sais pas ce qu'il vaut (je l'ai depuis un an) on me l'a offert. Je l'aime bien en tout cas.
http://www.photovore.fr/photovore/image ... nguard.gif

Dire que ça fait depuis TOUT ce temps que je galère avec des photos floues et que je dois les redécouper!
Je me sens idiote
Dayskyfairy
La nouveauté

Messagepar lolororo » 02 Juil 2011, 13:41

C'est sûr que c'est beaucoup moins stable, il faut être un peu prudent.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Mr FREEZE » 04 Juil 2011, 18:35

Salut

si tu veux pas changer de pied, essaye de voir si tu peux attacher un poids dessous de façon à ce qu'il pendouille et qui serait proche du sol (sans le toucher). ça baissera le centre de gravité et ça rendra le tout plus stable (le trépied sera comme collé au sol)
Mr FREEZE
Stagiaire ppnaute

Messagepar mikoyan » 04 Juil 2011, 18:41

Un sac plastique en sortie, pour pouvoir mettre des cailloux, vide ça pese rien, et si il n'y a pas de pierres ou de lest disponible... bah c'est pas de bol.

Dans tout les cas ne te laisse pas tenter par les trepieds essentiel B, très mauvaise expérience... :evil:
mikoyan
ppnaute passionné

Re: un trépied qui fait des photos verticales!

Messagepar sarabande » 10 Juil 2011, 00:28

Dayskyfairy a écrit:Bonjour à vous!

Je dépose à nouveau mes valises ici pour une question existentielle qui me tarraude.
Alros voilà:

J’ai un Canon EOS 450d et sous l’appareil, ya un espèce de petit trou.

euh ce ne serais pas un peu.................vicieux, ce truc là??

sinon envoies un mp à cassonade elle fait un truc d'enfer avec une équerre pour photographier en angle droit en redressant l'apn... elle a vu ça avec lolo ou gilbert... je ne sais plus :wink:
sarabande
PPnaute de bronze

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo