Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo inclassable

Undress

Vous ne trouvez pas de rubriques appropriés ou vous ne savez pas où poster vos photographies. C’est sur ce forum que vous trouverez votre bonheur.

Messagepar ultranantais » 24 Juin 2013, 21:57

Désolé mais je n'accroche pas du tout à tes photos.

La première propose quelques géométries, mais rien de bien intéressant.

La seconde est très surexposé et ne propose pas vraiment de sujet mis en valeur.

La troisième...Ba pas grand chose à voir donc pas grand chose à dire.

Tout cela n'est que mon avis bien sûr.
ultranantais
ppnaute accro

Messagepar ernesto54 » 24 Juin 2013, 23:34

Je rejoint l'avis d'ultranantais sur tes trois photos...
Ca ressemble à de l'art contemporain, avec tout ce que peut regrouper l'appellation (impression de jemenfoutisme, incompréhension si il n'y a pas un pavé d'explication, décalage avec le connu...).

Si tu avais des justifications pour tes choix je pourrais comprendre, mais là je suis plus que perplexe...
ernesto54
Apprenti ppnaute

Messagepar Loulouis » 24 Juin 2013, 23:40

Ahah, t'as de l'humour c'est cool! :mrgreen:

T'as voulu nous montrer les tâches sur ton capteur avec la 3?

Tes photos ne mènent hélas à rien.
Pour moi le meilleur potentiel est celui de la 1. Un sujet sympathique mais très mal composé et surtout des rouges qui brûlent littéralement la rétine.

Les objets c'est bien, la pensée c'est sympa, mais la pensée dans les objets c'est encore mieux :-5
Loulouis
Modérateur

Messagepar pascal110 » 25 Juin 2013, 04:07

Effectivement tu as raison , la troisieme est encore plus depourvue de sujet
:-2
Mais l'essentiel est que tu t'amuses :wink:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Günter » 25 Juin 2013, 07:09

:D
Et béh comme susdit, aucune justification... donc pas d'art contemporain... ouf... ::-a
Du coup je peux continuer à faire le bossu...
Pour le sujet "objet bien défini" ça ne me semble pas essentiel... évidemment c'est peut-être une idée débile...
Une petite, avec un genre de sujet... mais c'est coup de bol que ça tombe comme ça hein... et pour ces tâches là, c'est sur les fenêtres de la maison, donc faut voir ça avec ma femme... ::-5

Image
Günter
La nouveauté

Messagepar christian 65 » 25 Juin 2013, 09:59

J'aime bien l'idée et le concept de la 1.

Pour les suivantes, ta démarche est plus hermétique et nécessiterait un impact esthétique et suggestif plus évident pour faciliter le partage.

Pour ces cadres à construction particulière, autant il passe bien sur la 1, assez en harmonie avec le sujet, autant ils ne servent pas les compos sur les suivantes.

Bonne continuation. :wink:
christian 65
ppnaute intoxiqué

Messagepar Günter » 25 Juin 2013, 11:22

Merci pour ce retour Christian !
Günter
La nouveauté

Messagepar DenisG » 25 Juin 2013, 12:01

A tout prendre, je choisis la 1 qui a le meilleur potentiel.
D'une façon générale, j'apprécie les démarches photographiques novatrices.
Mais, là, c'est hermétique et j'aurais besoin de quelques explications. :roll:
DenisG
ppnaute intoxiqué

Messagepar Loulouis » 25 Juin 2013, 12:01

Günter a écrit: et pour ces tâches là, c’est sur les fenêtres de la maison, donc faut voir ça avec ma femme... ::-5

Ahah ^^
Loulouis
Modérateur

Messagepar ultranantais » 25 Juin 2013, 13:00

Je ne comprends pas vraiment ta démarche et ce que tu trouves de bien dans tes photos.

On dirait que c'est pris à l'arrache et que tu nous jettes ça à la tête en nous demandant de juger quelque chose qui sort directement de ta pensée...mais nous ne sommes pas dans ta tête et c'est difficile de se faire une idée sans savoir ce que t'as voulu faire...d'où notre demande d'explications.

En tout cas tes réponses montrent que tu te fiches royalement de nos commentaires et que tu n'as rien à faire de nos critiques...la photo est un partage...s'il n'y a que toi qui comprend tes photos ce n'est plus du partage.

En espérant que tu deviennes moins hermétiques aux critiques et à nous fournir des explications.
ultranantais
ppnaute accro

Messagepar Günter » 25 Juin 2013, 18:57

Denis, je suis désolé, je n'ai vraiment pas d'explication, ou en tout cas de mots pour en formuler.
Louis :D
M. Ultra :-a je ne sais pas quoi dire... je m'excuse... et t'excuse au passage d'ailleurs... et peut-être as-tu raison... en effet je souhaite jeter ça sans explication... pour voir comment c'est ressenti... ce que cela peut inspirer... pour toi, cela n'a aucun intérêt, je l'entends, le note et te remercie de l'avoir formulé avec [strike]tact et[/strike] franchise...
Une suite ?

Image
Günter
La nouveauté

Messagepar ultranantais » 25 Juin 2013, 19:46

Günter a écrit:M. Ultra :-a je ne sais pas quoi dire... je m’excuse... et t’excuse au passage d’ailleurs... et peut-être as-tu raison... en effet je souhaite jeter ça sans explication... pour voir comment c’est ressenti... ce que cela peut inspirer... pour toi, cela n’a aucun intérêt, je l’entends, le note et te remercie de l’avoir formulé avec [strike]tact et[/strike] franchise...

Je ne cherche pas à ce que tu t'excuses ou à ce que tu m'excuses...je suis là pour "partager" des ressentis et mon point de vue avec les personnes qui sont ouverts à la critique...si ce n'est pas toi, ce sera un autre ;)
ultranantais
ppnaute accro

Messagepar Nancy Boy » 26 Juin 2013, 10:15

On risque d'en revenir à la question "La photo doit-elle raconter quelque chose?".
J'aime encore bien la 1 et la 3, ainsi que celle ci-dessus.

Pour le côté "jetons leurs des photos en pâture et voyons comment ils réagissent", c'est une autre histoire...
Nancy Boy
ppnaute accro

materiel: Canon EOS 350D. Canon EOS 80D
Des objectifs, filtres, flashs,...

Messagepar Günter » 26 Juin 2013, 13:44

Bon :-2
En même temps, n'est-ce pas un peu ce que chacun fait ici ? ou là-bas d'ailleurs ? comment ça je suis de mauvaise fois ?

Image
Günter
La nouveauté

Messagepar drakc » 27 Juin 2013, 14:26

Günter a écrit:Une suite ?

Image

ma préférence va pour celle-ci.
Et l'absence de sujet peut être tout le sujet ? non ?
drakc
ppnaute confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photo inclassable

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo