Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo inclassable

Undress

Vous ne trouvez pas de rubriques appropriés ou vous ne savez pas où poster vos photographies. C’est sur ce forum que vous trouverez votre bonheur.

Messagepar michelcau » 27 Juin 2013, 16:37

mise a part la 1 qui est assez " graphique " j'avoue que je ne comprends pas tout
disons que je ne suis pas receptif , je ne sais pas ce que tu as voulu montrer
maintenant ce n'est que mon avis , il est discutable

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar Günter » 27 Juin 2013, 20:53

drakc a écrit:Et l’absence de sujet peut être tout le sujet ? non ?
Bah moi ça ne me choquerait pas... :-a

Merci pour vos retours. Et Michel, pas de soucis... Me doute bien qu'avec un tel "parti pris" je ne vais pas faire l'unanimité... :D

Image
Günter
La nouveauté

Messagepar k.role » 28 Juin 2013, 00:02

Mon ressenti: le sieur Gunter semble bien s' amuser ...
k.role
ppnaute passionné

Messagepar birded » 28 Juin 2013, 01:35

Il n'y a pas de photographie abstraite. L'image puise toujours sa source dans le monde qui nous entoure. Le photographe est celui qui sait voir ce que nous ne voyons pas. Sa palette, c'est le monde ; ses pinceaux, la lumière. Il ne vole pas les images : il les crée, par sa patience pour attendre l'instant propice à la prise de vue, par son "savoir voir", mais aussi son savoir faire. Alors, il fabrique une image qui n'appartient qu'à lui, mais qui s'adresse à l'imaginaire de chacun. Ainsi créées, les photographies s'offrent à nous dans leur mystère et leur beauté formelle, comme autant de rêveries poétiques ou musicales...

Mais d'autres, en particulier aux Etats-Unis, pensent que la photographie peut exprimer autre chose, qu'elle peut nous parler autrement au moment même où Jackson Pollock et Rothko secouent le carcan de la peinture figurative. Ces photographes trouvent leur langage dans le dialogue inépuisable entre matière et lumière, qui est l'essence même de leur art.

Dans ces images, la fragmentation des objets donne lieu à des compositions abstraites, qui leur ôtent leur signification réelle

j'aime beaucoup ta série mouuaaaa :mrgreen: :+5

sauf la dernière hors sujet :+8

ps : belle berceuses que sont tes images je vais enfin pouvoir fermer les yeux............... bonne nuit.................. ::d:

Birded.
birded
PPnaute addict

Messagepar jojo53 » 28 Juin 2013, 10:32

J'adore! :wink:
jojo53
ppnaute intoxiqué

Messagepar Günter » 28 Juin 2013, 20:25

Ah... alors... hein ?
Suffit que ça parle à une personne pour que ce ne soit pas classé "définitivement naze" non ? ::-a
Et bah voilà... Merci Jojo... Merci Birded... à vous 2 vous surlégitimez mon "outrecuidance"... gnark gnark gnark... ::-b
Peut désormais me permettre de proposer ce que je veux... Hinhinhinhinhin....
Et tout à fait k.role... c'est numéro 1 dans mon cahier des charges...

Image

Et euh... je fais le guignol, mais sincèrement heureux (et reconnaissant) que vous ayez pu percevoir de "l'intéressant" dans cette série... et merci birded pour ce "point culture"...
Günter
La nouveauté

Messagepar k.role » 28 Juin 2013, 20:46

haaa sieur Gûnter répond et passe à un registre moins narquois :+5

J'aime bien cette série, et la dernière me plait :wink: même si j'ai du mal à m'habituer au vignetage de pas mal de photos sur le forum. Je la trouve peut être prise de trop loin, à force d'épuration, je perd un petit quelque chose.
Mais le "rendu" de l'eau verdâtre est bien
k.role
ppnaute passionné

Messagepar Grelotte » 28 Juin 2013, 22:36

A quoi pensais-tu lorsque tu as fait la dernière photo ?
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar shigh » 28 Juin 2013, 23:52

Ne rien prendre en photo, et laisser voir qu'il n'y a rien à voir, c'est assez fort et surtout questionnant.
Par contre, dès que le rien n'est plus, et qu'on commence à trouver un sujet sur les photos de cette série, je trouve ça moins réussi. Ca donne de suite un aspect raté, qui même s'il est le but recherché ne me convainc pas personnellement.
Le rien est réussi, il se voit. Le peu est raté.. Car justement, il se voit.
C'est en tout cas ce à quoi je pense en voyant tes photos.
Au moins, ce n'est pas l'énième macro dont on discute pour savoir si l'œil est net. Car je dois admettre qu'à la longue, c'est lassant.
shigh
Eleve ppnaute

materiel: Canon EOS 7D MKII
Sigma C 17-70 2.8;4
Sigma A 50-100 1.8
Sigma C 150 - 600

Messagepar Günter » 29 Juin 2013, 06:55

Merci k.role. La couleur de l'eau est justement ce qui m'a stimulé oeil et index M. Grelotte. Enfin je crois...
Et M. shigh, je suis bien embêté, j'entends ce que vous dites, je suis le raisonnement et pourrais même vous rejoindre sur la conclusion... but... je ne peux pas me prêter des intentions qui ne sont pas miennes, m'arroger un concept que je n'avais pas effleuré du bout de la pensée... Je n'essaie pas de faire une série de "vides"... Par contre je comprends que dès lors vous appréciassiez moins les photos avec un "genre de sujet". Merci pour ces mots "riches"...

Image
Günter
La nouveauté

Messagepar k.role » 29 Juin 2013, 08:03

Gunter désolée je sors du sujet de tes photos pour entrer dans un débat plus général.
Je trouve très souvent voire toujours stérile d'opposer deux types de regards. On peut apprécier une démarche sans pour autant disqualifier une autre.
Plus précisément, on peut aimer ce sujet sans avoir besoin de blesser les amateurs de macro.
La critique positive s'entache de négatif, le "c'est bien" ne concerne plus le sujet mais son opposition à un autre sujet.
Dommage et dommageable me semble t il
k.role
ppnaute passionné

Messagepar drakc » 29 Juin 2013, 11:40

2 aspects m'interessent,
- comment est faite la photo ? ( l'oeil est net ? )
- Que me fait la photo ? A quelle interrogations personnelles me confronte elle ?

Les deux, comme dit plus haut ne s' opposent pas, et j'aimerais bien réussir un oeil net en macro ! :mrgreen:

Je vous épargne mes interrogations ::-7
drakc
ppnaute confirmé

Messagepar pascal110 » 29 Juin 2013, 12:40

k.role a écrit:Mon ressenti: le sieur Gunter semble bien s' amuser ...

Pas mieux :mrgreen: et en plus ca marche, on n'a jamais vu un post aussi commente dans cette rubrique :::-b :::-b :::-b
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Günter » 29 Juin 2013, 20:45

k.role, pas de blème, surtout que je te suis dans tes propos... juste c'est surtout aux politiques qu'il faudrait le dire :-2 ... pas sûr que ce soit ce qu'ait voulu dire M. shigh...
drakc, je suis désolé, mais je n'ai rien compris... Tu vises une carrière de psycho-ophtalmo-entomologiste, c'est ça ?
pascal, content de détenir un record ! :-5

Image
Günter
La nouveauté

Messagepar drakc » 29 Juin 2013, 21:19

oui, tu m'as percé à jour :mrgreen:

( je te fais un rabais pour la première consultation :+7 )
drakc
ppnaute confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photo inclassable

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo