Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo inclassable

une concurrente redoutable

Vous ne trouvez pas de rubriques appropriés ou vous ne savez pas où poster vos photographies. C’est sur ce forum que vous trouverez votre bonheur.

une concurrente redoutable

Messagepar hastrale » 29 Juin 2014, 19:35

bonjour à tous, il y a désormais quelqu'un d'autre dans le coeur de mon compagnon, contre mauvaise fortune bon coeur je lui ai proposé une séance photo pour apprendre à la connaitre ;)

1.
Image

2.
Image

3.
Image

4.
Image

premiers essais du genre, avec mon filtre polarisant. Ces 4 photos sont celles qui préfèrent l'homme, j'avoue ne rien connaitre dans la "mode" voiture ^^
hastrale
Stagiaire ppnaute

Messagepar mickael59 » 30 Juin 2014, 09:35

Bonjour,

J'accroche bien sur la dernière. Sur les 3 premières je trouve que ton sujet ne se détache pas assez du fond.

@+
mickael59
Stagiaire ppnaute

Messagepar hastrale » 30 Juin 2014, 09:41

ok merci de ton avis.
Mais avec plus de profondeur de champs, je n'aurait pas eu l'ensemble de la voiture nette, si ?
hastrale
Stagiaire ppnaute

Messagepar zagan » 30 Juin 2014, 10:19

Alors de façon globale les réglages de l'appareils sont bon, le rendu de la peinture et l'exposition c'est ok pour moi. Le moment de la séance est bien choisi, la lumière est top!

Maintenant on va se concentrer sur les cadrages et les cadres.

Pour la 1: la voiture est tout au centre de l'image, c'est dommage. Le choix d'une vue de loin est top par contre l'environnement est pas des plus esthétique ni cohérent avec la voiture ! Clairement de la série celle ci n'est pas à garder !

Pour la 2: je suis pas vraiment fan, elle est correcte mais ça manque d'un truc, sans doute une prise de vue plus basse aurait été préférable. Et la voiture dans l'herbe également! Bon on retrouve la voiture en plein centre de la composition c'est dommage ! Pour celle ci, j'aurai bien vu la voiture prise dans l'herbe, d'un peu plus bas et place au bas droit de l'image!

Pour la 3: la lumière est un peu moins top, le soleil ne lui faisant pas face directement. Mais la hauteur de prise de vue est top. Du coup un mixe entre celle ci et la 2 et c'était bien mieux!

Pour la 4: pour moi la meilleure de la série. Juste un léger regret, que la marque gti ne soit pas placée plus bas, pour mettre moins de pare-choc et plus de feu!

Sinon c'est une bonne série quand même! Et une voiture vraiment sympathique désolé pour toi de devoir te battre avec ça!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar hastrale » 30 Juin 2014, 13:20

merci beaucoup !
Je suis globalement ok avec tes remarques, mais dès que je décentrait ça ne lui plaisait plus ... quand à l'herbe, terrain privé, nous n'avions malheureusement pas le droit d'y aller. Je prend note pour la prise de vue basse, c'est vrai que la voiture ressort mieux !
hastrale
Stagiaire ppnaute

Messagepar zagan » 30 Juin 2014, 14:06

C'est pas lui qui fait les photos :roll:

Dommage pour l'herbe! Du coup à la limite limite de l'herbe c'était pas mal non plus!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar farpofa » 10 Aoû 2014, 11:07

Superbe voiture, belles photos :oops:
farpofa
Eleve ppnaute

Messagepar bardemeteore » 10 Aoû 2014, 11:43

bizarre je n'avais pas vu tes photos !! La dernière est terrible !!
Ah l'amour .. :D
Une très belle voiture, mais dommage qu'elle soit tant "aseptisée" !! Ce n'est que mon avis bien sûr !
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar Etsiduxz » 18 Sep 2014, 20:35

J'aime bien la seconde, les autres me parlent moins :wink: :) :D
Etsiduxz
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Photo inclassable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo