Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Une expérience en prise de vue de nuit, de Vtt?

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Une expérience en prise de vue de nuit, de Vtt?

Messagepar kaly » 18 Avr 2008, 14:39

Voilà,

J'aimerais prendre des photos des 24 heures VTT auxquelles je ne pourrai pas participer pour des raison de santé. :(

Donc je compte utiliser mon 17-70 Sigma qui ouvre de 2.8 à 4.5, sur mon D200 et je n'ai pas de flash externe.

Quelqu'un a-t-il des conseils ou de l'expérience dans ce genre de shoots?

-> Quel mode flash utiliser?
-> Iso?
-> Vitesse?

... je suppose qu'on peut radicalement oublier les photos à main levée danc ces conditions?

L'année passée j'ai été photographié de nuit à ce même évènement et le photographe prenait les photos à main levée et le résultat était très très correct.

Merci pour vos conseils,

kaly.
kaly
Stagiaire ppnaute

Messagepar photo-surf » 18 Avr 2008, 15:04

Au contraire à main levée et flash synchro 2ème rideau, y a de quoi faire de joli shoot en filé.

Tu shoot en prio vitesse et tu t'amuse à jouer avec les vitesses entre 1/200 et 1/20.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar kaly » 18 Avr 2008, 16:38

photo-surf a écrit:Au contraire à main levée et flash synchro 2ème rideau, y a de quoi faire de joli shoot en filé.

Tu shoot en prio vitesse et tu t’amuse à jouer avec les vitesses entre 1/200 et 1/20.

Je note, et j'essaierai déjà ce soir... :)

Merci!
kaly
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo