Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

Une femme seule et son arme...

Forum sur la photographie abstraite ainsi que sur la photomontage. Bon amusement à tous !

Une femme seule et son arme...

Messagepar leslaye » 13 Oct 2009, 14:22

Image

"seule ... avec une arme..."
leslaye
La nouveauté

Messagepar Hathor » 13 Oct 2009, 17:32

ça rappelle un peu l'affiche du film sin city...?
l'aura autour de la demoiselle est un chouilla trop prononcé.mais la compo est sympatique. :wink:
Hathor
ppnaute confirmé

Messagepar kilfre » 13 Oct 2009, 17:39

La compo est pas mal, l'idée est bonne mais même réflexion qu'Hator.. :mrgreen:
kilfre
Stagiaire ppnaute

Messagepar leslaye » 13 Oct 2009, 20:12

tu as raison je me suis inspiré de l'affiche de sin city :-4

merci a vous
leslaye
La nouveauté

Messagepar guzul » 14 Oct 2009, 10:36

En effet ca fait penser un peu à Sin City, plus au design de Max Payne pour moi :)

Pour Sin City il aurait fallu tout mettre en N&B et laisser une couleur dominante a la rigueur ;)

Bonne recherche en tout cas
guzul
ppnaute intoxiqué

Messagepar djbennyj » 15 Oct 2009, 16:16

Même reflexion que les autres l'aura est trop prononcée.

Quand à la "recherche" ou "iddé", je m'abstiendrai, car ca m'a toujours fait un peu marrer les gens qui postent des résultats de tutos "brut", sans même ajouter une petite touche.

Bien sur on est tous passés par là, mais là, la même idée, le tuto reproduit à l'identique, tu as même utilisé l'image exacte du tuto..; (l'arrière plan)
Je peu pas mettre de lien mais en tapant "recreer affiche sin city", on tombe sur le site que je connais bien, et ou tu as pêché le tuto.

Maintenant que tu as appris les fonctions du soft, essaye de faire des trucs orignaux, et postes les, on sera ravi de les commenter.

PAr contre, ce genre de chose, moi ca m'enerve un peu. Poster le resultat d'un tuto, tout le monde peu le faire. Et ne pas citer la source ets d'autant plus... je ne trouve pas mes mots.

Ben.
djbennyj
Apprenti ppnaute

Messagepar leslaye » 15 Oct 2009, 18:49

Ben ,mon cher mon tres cher Ben je n'ai rien a te repondre a par ,je fais ce qui me plais .si sa t'enerve comme tu dis tu n'a qu'a suivre ton chemin et ne pas preter attention a ma photos :-4 car t'es commentaires je m'en passerais bien

treeeees amicalement .

::-7

P.S : pour info ce tuto je l'ai utilisé il y a au moins deux ans j'ai posté cette photo pour le fun et non pas pour lire tes "je ne trouve pas mes mots" mdrr je savais pas que cela empecherais quelqu'un de dormir d'utiliser un tuto :+5
leslaye
La nouveauté

Messagepar guzul » 16 Oct 2009, 02:00

Juste pour infos il s'agit d'un forum LARGE, qui plus est ouvert et axé à ceux qui débutent dans la photo, je ne trouve rien de choquant à ce qu'une personne poste une photo incluant une image non soumise aux droits d'auteurs et travaillée sous photoshop pour être commentée...

On a tous commencé un jour par le B.A bas.

Par ailleurs il y a plein de tutoriels sur ce forum également, et dont beaucoup tirent profit, donc je ne vois pas le problème ::-8
guzul
ppnaute intoxiqué

Messagepar Steuve » 16 Oct 2009, 10:52

djbennyj a écrit:Bien sur on est tous passés par là, mais là, la même idée, le tuto reproduit à l’identique, tu as même utilisé l’image exacte du tuto..; (l’arrière plan)

PAr contre, ce genre de chose, moi ca m’enerve un peu. Poster le resultat d’un tuto, tout le monde peu le faire. Et ne pas citer la source ets d’autant plus... je ne trouve pas mes mots.

Alors du coup pour toi on ne devrait pas s'inspirer des affiches publicitaires genre "Aubade" pour ceux qui sont orientés nu artistique ? On peut également parler des photos type de mode, de grandes marques, les filets de voiture, les fameuses bottes de foin, etc.

Si tu regardes bien pas mal de personnes s'inspirent de créations déjà produites pour s'initier avant de trouver sa propre voie.

Steuve
Steuve
ppnaute passionné

Messagepar Luin Gor » 16 Oct 2009, 11:37

djbennyj a écrit: Et ne pas citer la source ets d’autant plus... je ne trouve pas mes mots.

Ben.

Mes mots... Moi non plus je ne les trouve pas...

Je fais quotidiennement des N&B sur la base de tutos que j'ai honteusement copiés...

J'aime bien cette photo, et pour moi ce n'est ni du plagiat, ni rien de problématique... Juste un exercice sur la base d'un tuto...
Luin Gor
ppnaute intoxiqué

Messagepar leslaye » 16 Oct 2009, 14:05

Merci beaucoup vous avez tout dit :+5

merci encore

Leslie
leslaye
La nouveauté

Messagepar Alain 91 » 16 Oct 2009, 15:12

guzul a écrit:....

Pour Sin City il aurait fallu tout mettre en N&B et laisser une couleur dominante a la rigueur ;)

.....

Et demander à Jessica Alba de prendre la pose :D
Alain 91
Eleve ppnaute

Messagepar djbennyj » 18 Oct 2009, 15:57

Et bien on n'a pas la même vision des choses, voila tout.
Ca ne vous choque pas, moi oui, point.

C'est le fait de s'approprier le travail d'un autre qui me fit sortir de mes gongs.

Il y a une différence entre : regardez , je m'exerce sur photoshop, qu'en pensez vous bla bla etc, j'ai trouvé ce tuto cool, l'ai-je bien reproduit ...; et regardez mon image comme elle est belle et créative. La en occurrence, c'etait ni l'un ni l'autre parcequ'il n'y avai pas de commentaires, et je l'ai donc interprété a ma sauce.

Comme je le disais d'ailleurs, j'ai moi même au debut été friend de ce genre de tutos etc, on est tous passé par là, mais j'ai jamais posté sur un forum pour le dire. Mon espce deviant art est peu etre plus vide que certains, mai je ne met dessus que les créa donc je suis l'initiateur,bien que j'ai réalisé un paquet de poster sur la base de tutos. Ce n'est qu'une question honnêteté envers les auteurs des tuto/créa, et surtout honnêteté envers moi-même.

Je sais qu'ici c'est plutot une communauté de photographes, qui sur les bords touchent à la retouche. Moi je suis plutot dans l'autre camps, une graphiste à la base, qui se met à la photo,on a surement un point de vue diffèrent.

Quand je voi quelqu'un qui se fait plus ou moins critiqué, parcqu'il a posté une photo de la tour eifel, dans un cadrage que l'on a deja vu 100 fois, je trouve ca normal; peu de créa, pas tres original. On peu saluer la technique (expo corecte, cadrage bon etc), mais par contre, le reste en prend un coup.
Dans ce cas précis, c'est pour moi la même chose, ce tuto, j'en ai vu des centaines de déclinaisons, plus ou moins modifié, et celle la etant une copie parfaite, et non revendiqué comme telle, je m'etait permis de le faire remarquer, c'est tout ;)

Pas de méprise, il n'y avais rien de méchant, je m'en excuse si cela mal été interprété, mais je ne retire en rien ce que j'ai dit, et je vous laisse méditer sur ces précisions .

Benji.
djbennyj
Apprenti ppnaute

Messagepar cassonade » 18 Oct 2009, 16:36

Djbennyj -
Tu as vraisemblablement pensé que Leslaye avait voulu s'approprier une idée qui n'est pas d'elle et cela t'as irrité.
Je comprends ton point de vue et je veux bien reconnaître qu'elle aurait pu mentionner la source de son inspiration.
Mais comprend de ton côté, que ta manière de le dire était assez brusque et qu'elle a pu provoquer aussi une certaine irritation.

Maintenant que vous avez eu tous les deux l'opportunité de vous exprimer à ce sujet, je vous invite, ainsi que tous les autres membres, à cesser ce débat ou à le poursuivre ailleurs.
Dans le cas contraire, je ne manquerai pas de verrouiller le sujet.
cassonade
PPnaute addict

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo