Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Une histoire de chèvre

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Une histoire de chèvre

Messagepar Mindkiller » 21 Oct 2012, 18:20

Un dimanche après midi ensoleillé, une ballade en bord de Loire et on y croise des chèvres, ça fait des photos plus sympas que ce que j'aurais pu penser :)

1 - En pleine concentration sur son ombre

Image

2 - Une chèvre contorsionniste ?

Image

3 - C'est mon trône (je sais, le banc n'est pas centré, ça m'agace d'ailleurs !)

Image

4 - En mode : "Non je ne suis pas un ventre !"

Image
Mindkiller
La nouveauté

Messagepar Valamande » 21 Oct 2012, 18:23

Pour la 2, tu aurais peut être pu te mettre à hauteur comme pour les 3 autres :wink:
Pour la 1, j'aurai attendu qu'elle te regarde (l'animal nous fait parfois patienter :wink: )
Pour la 3, les Isos étaient peut être un peu fort, puisque le soleil l'illuminait pas mal.
La 4 est pas mal du tout :wink: :+5
Valamande
PPnaute de bronze

Messagepar Mindkiller » 21 Oct 2012, 18:29

Pour l'ISO faut donc tout le temps le bidouiller ? arf... dommage :)

Sinon pour la 1, justement c'est le fait qu'elle regarde son ombre qui m'a plu :)

Pour la 2, en effet, je vois maintenant que ça donne pas top.

Merci pour la 4 ;)
Mindkiller
La nouveauté

Messagepar richarb » 21 Oct 2012, 18:41

La 4 est superbe avec ce sourire ultrabrite :+5
richarb
ppnaute accro

Messagepar Mindkiller » 21 Oct 2012, 18:43

La 4 meplait bien aussi, ce "sourire" me fait marrer... et il en faut pour que je sois content de qqch de ma part !
Mindkiller
La nouveauté

Messagepar POTAME » 21 Oct 2012, 18:44

Mindkiller a écrit:Pour l’ISO faut donc tout le temps le bidouiller ? arf... dommage :)

Et s'il n'y avait que ça à "bidouiller" :mrgreen:

Mindkiller a écrit:Sinon pour la 1, justement c’est le fait qu’elle regarde son ombre qui m’a plu

Toi tu le perçois au moment de ta photo, mais l'image ne le retranscrit pas vraiment. On se dit juste "dommage elle ne regarde pas du bon côté". Donc, dans ce cas une petite explication sur ce que tu as voulu montré est de bon aloi. :wink:

Essaye aussi de tourner autour de tes sujets afin d'avoir un arrière plan sympa...

La 4 a un bon rendu. :+5 :+5
POTAME
PPnaute d'argent

Messagepar Mindkiller » 21 Oct 2012, 18:51

Pour les "bidouilles" c'est ce qui me fait le plus peur pour le moment. J'avoue que j'ai du mal à encore tout comprendre à ce niveau, même si je me sens moins inculte qu'il y a 2 semaines au niveau des termes !!!

Pour les photos, en effet, je vois ce que vous voulez dire, en fait je pensais que la légende l'aurait fait comprendre. Mea Culpa :)

Pour la 4, merci :)
Mindkiller
La nouveauté

Messagepar pascalou20157 » 21 Oct 2012, 21:42

Tout est dit avec un plus pour la 4 bob2
pascalou20157
Eleve ppnaute

Messagepar hlb » 21 Oct 2012, 21:47

Une préférence pour la 4 (bien cadré et bien au niveau des yeux).

Pour la 1, en prenant en compte que tu voulais mettre en valeur l'ombre, tu aurais du cadrer l'ombre. Par exemple une vue bien en plongé, donc au dessus de la chèvre, pour en quelque sorte voir ce que la chevre voit. On aurait donc juste le dessus de la tête de la chevre dans le coin en bas à gauche de la photo, et l'ombre qui prendrait les 3/4 de la photo. Ca pourrait le faire.

La 3 est pas mal mais c'est dommage qu'on voit ce qui est au dessus du mur.

Voila et pour le "bidouille" :) y a de supers livres si tu es prêt à investir quelques dizaines d'euros, ou alors plein de sites qui explique tout ça.
Dans un 1er temps concentre toi sur la 3 paramètres qui joueront sur ton exposition : l'ouverture du diaphragme, la vitesse d'obturation et la sensibilité ISO. Ca sera deja un grand pas :D (et tu pourras rayé avec la pointe de ton crayon le logo du mode automatique mouah ah ah :::-b )
hlb
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo