Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Une jeune femme dans les vignes

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Une jeune femme dans les vignes

Messagepar Mizznekheb » 30 Oct 2012, 17:19

Bonjour à tous !!

Voici quelques une de mes photos de portraits d'une amie, mon deuxième "shoot" de portraits ... J'aimerai vos avis pour m'améliorer !!

1)

Image

2)

Image

3)

Image

Merci à vous tous :+5
Mizznekheb
Apprenti ppnaute

Messagepar xthib1 » 30 Oct 2012, 17:43

Salut,

J'aime bien les 1, jolie lumière et belle expression. Par contre j'aurais mieux vu un cadrage en portrait en plan américain (coupé à mi cuisse).

La 2 jouie d'une belle lumière dorée, mais la coupe est un peu trop franche en bas (la poitrine est coupée !) et la pose un peu crispée...

La 3 a un petit coté poétique sympa mais là c'est la lumière, l'angle et le cadrage qui me gêne car cela donne l'impression que ton sujet est "détouré", il ne s'accorde pas avec le fond et avec l'ambiance "yéhyéh".. Par ailleurs, le n&b est un peu trop uniformément gris...

:wink:
xthib1
ppnaute passionné

Messagepar stef972 » 30 Oct 2012, 18:35

xthib1 a écrit:Salut,

J’aime bien les 1, jolie lumière et belle expression. Par contre j’aurais mieux vu un cadrage en portrait en plan américain (coupé à mi cuisse).

La 2 jouie d’une belle lumière dorée, mais la coupe est un peu trop franche en bas (la poitrine est coupée !) et la pose un peu crispée...

La 3 a un petit coté poétique sympa mais là c’est la lumière, l’angle et le cadrage qui me gêne car cela donne l’impression que ton sujet est "détouré", il ne s’accorde pas avec le fond et avec l’ambiance "yéhyéh".. Par ailleurs, le n&b est un peu trop uniformément gris...

:wink:

Je ne pourrai pas dire mieux... Sinon que la 1 a un réel potentiel mais le cadrage centré fait qu'elle rentre dans le moule...
stef972
ppnaute accro

materiel: 450D/50D/5D MkII
24/70 f4 L
50mm f1.8
85mm f1.8
Flash 580 Ex
Flash 430 Ex II
et puis plein de babioles: flash et pieds studio, parapluies, sotfbox triggers....

Messagepar Gerfi » 31 Oct 2012, 20:10

Une grande préférence pour le cliché Deux..couleurs et cadrage.
Gerfi
ppnaute accro

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo