Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

une photo que j'aime bien...

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

une photo que j'aime bien...

Messagepar violette » 17 Juin 2009, 09:21

Bonjour,

une petite question : pourquoi une photo prise en RAW ne pèse que 70ko? Je n'ai rien touché et aucune retouche (vous devez vous en douter au vu de la photo)
Son parcours : sortie de l'appareil photo, picture project puis picasa (qui les enregistre automatiquement et les lit). Arrivé sur photofiltre je vois 70ko et je n'y comprend rien...
(5,2 Mo sur picture project )

Pour ma photo, en fait je ne sais pas vraiment par quoi commencer. C'est un ami avec son bébé, j'adore le regard mais c'est une photo totalement loupée... elle a tous les défauts du monde mais j'aimerais en faire quelque chose. Et je n'aurais pas l'occasion de la retenter avant que bébé ait bien grandit. Si quelqu'un a des idées, merci.

Image
violette
ppnaute passionné

Messagepar Manatee » 17 Juin 2009, 13:45

Deux petites propositions très vite fait

Image

Image
Manatee
ppnaute confirmé

Messagepar violette » 17 Juin 2009, 15:00

Merci, le format carré lui va bien.

Pour l'éclaircissement, zut, elle n'est vraiment pas nette là!!! Ce n'est pas ta faute (je ne critique rien, ne t'inquiète pas) mais il faut vraiment que je tente la même chose sur ma photo originale en RAW, ce sera surement plus net (on verra bien).

Encore faut-il que je trouve pourquoi le poids réduit par magie en arrivant sur picasa ::-8 Ou bien je cherche un nouveau logiciel de retouche... C'est quand même ralant d'acheter un appareil photo pas trop mal pour se retouver avec des photos de 70ko...
Pfff, je ne comprend rien là!
violette
ppnaute passionné

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo