Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers HDR

une Pietra... Le pied!

Forum photo sur le HDR (High Dynamic Range) photos, tutoriel...

une Pietra... Le pied!

Messagepar Bastien M » 20 Oct 2010, 19:16

Bonjour à tous, bon c'est mon premier post donc soyez gentil je débute, d'autant plus que je suis un peu impétueux et je me lance directement dans l'arène par un hdr :oops:

Alors c'est une photo que j'ai prise sur la plage de palombaggia en Corse.

Image

Bon je tiens à faire une petite auto-critique car j'ai prise cette photo cet été et à l'époque je n'y connaissais pas grand chose sur la technique photographique:
- le pied du verre est coupé.. bien dommage
- le ciel est pas mal cramé, surtout dans le coin droit
- par contre je pense que pour la profondeur de champ je ne suis pas trop mal (c'était en Automatique donc quand je dis "je" je parle de l'appareil :wink: )

Merci pour vos avis et vos passages.

Bastien.
Bastien M
La nouveauté

Messagepar castef » 20 Oct 2010, 21:33

Salut,

Je te souhaite déjà la bienvenue sur ce forum où tu verras, tu apprendra plein de chose.

Concernant ta photo et sans vouloir être trop sévère avec toi, je pense qu'avant de se lancer dans du HDR, il serait bon d'apprendre les bases de la photographie. Je constate de plus en plus de personne voulant se lancer dans cette technique, certes attrayante, mais sans avoir de connaissances de la photo de base. C'est un peu commencer à l'envers.

Ton autocritique me donne raison. Ton ciel cramé ne sera jamais rattrapé par un HDR. Ton pied coupé, le HDR ne te le rendra jamais non plus… bref une photo "loupée" ne peux pas se valoriser par un quelconque effet, ni par un HDR.