Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Une proposition pour un arriere plan....

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Une proposition pour un arriere plan....

Messagepar Christian33 » 10 Mai 2009, 22:07

Bonjour à tous, c'est la première fois que je poste sur cette rubrique et je ne sais pas sûre de pouvoir obtenir de l'aide mais on ne sais jamais. Voici une photo d'un vieille loco dont vous pouvez voir que j'ai supprimé toute la partie supérieur car trop encombré de catenaires et avec un ciel sans nuages. Mon problème est que j'ai cherché en vain parmis mes 5000 photos un arriere plan style photo de paysage avec un ciel nuageux qui lui irait bien et je me suis dit que peut-être vous auriez une qui fairait mon bonheur. Sans être persuadé du résultat car c'est la première fois que je me lance dans ce genre de montage mais c'est une photo auquelle je tiens beaucoup. J'ai aussi la solution de faire un shoot qui serait adapté mais ca me parait pas simple à faire donc si vous pouvait m'aider ca serait trés sympa sinon j'attendrais d'avoir une photo adéquate.

1-
[centrer]Image[/centrer]
Christian33
Eleve ppnaute

Messagepar Baloo » 10 Mai 2009, 22:35

Quelque chose de ce genre ?

[centrer]Image[/centrer]
Baloo
PPnaute d'argent

Messagepar David Ardennes » 11 Mai 2009, 00:21

Désolé, je n'en ai pas.
sympa les nuages Baloo.

Profites-en pour tamponner l'ombre de la tête du photographe :wink:
David Ardennes
PPnaute de bronze

Messagepar Christian33 » 11 Mai 2009, 07:59

Whaouu quel ciel ... :+5 :+5 et avec un montage sur ma photo en plus, merci Baloo. C'est de loin le meilleur arriere plan que j'ai vu jusque là, c'est super beau même si le raccord ne me semble pas tout à fait naturel surtout sur le coté droit mais je pense que je peux rattraper ça en remontant legerement mon masque pour faire apparaitre un bout de paysage. Par contre il y a un moyen pour récupérer l'original ? je ne sais pas comment on fait ::-8 ::-8 . Ca serait super sympa. Si il y a d'autres propositions je suis preneur mais celle çi me va trés bien. :+5 :+5
PS : Pour le tamponnage du photographe c'est prévu, je pense faire un recadrage sur la photo finale :wink:
Christian33
Eleve ppnaute

Messagepar Christian33 » 12 Mai 2009, 21:24

Heu...elle est bien cette photo Baloo mais il y a un moyen pour la récupérer...Sinon c'est c'est pas trés grave, je tentais à tout hasard. :oops: C'est pour faire un petit cadeau à mon père. Mais merci quand même de toute facon ca me donne une idée de ce que je pourrais en faire et je j'espère que ma photo à un peu de potentielle une fois recadré et mis en noir et blanc. Et si quelqu'un à d'autres propositions je suis interessé aussi. Merci.
Christian33
Eleve ppnaute

Messagepar Cobain_addict » 13 Mai 2009, 00:52

Une chtite proposition :

Image
Cobain_addict
Stagiaire ppnaute

Messagepar Christian33 » 13 Mai 2009, 06:11

Merci beaucoup pour ta proposition Cobain_addict. Je trouve que c'est un arriere plan qui colle à merveille avec ma photo même si elle est plus "classique" que la proposition de Baloo. Elle a le mérite d'être plus natuelle. La ligne d'horizon est pile poil là ou il faut, par contre je lui trouve un peu de flou qui tranche avec la netteté du bord de la voie ferrée. Mais je suis néanmoins vraiment trés interressé par ta photo surtout si j'arrive à lui rajouter un peu d'accentuation. Je me permets de t'envoyer un MP. Merci beaucoup.
Christian33
Eleve ppnaute

Messagepar jacques » 29 Juin 2009, 20:40

:D

C'est bien joli tout ça, mais ! :?

Image

Il demeure un léger liseret entre la micheline et l'arrière plan :

Explications en vidéo

:?
jacques
Stagiaire ppnaute

Messagepar Etsiduxz » 30 Juin 2009, 09:46

jacques beau contrast sur le ciel pour moi :+5
Etsiduxz
ppnaute intoxiqué

Messagepar jacques » 30 Juin 2009, 12:15

Etsiduxz a écrit:jacques beau contrast sur le ciel pour moi :+5

:D

Merci Etsiduxz, as-tu pu voir la vidéo et son astuce finale ?

Et puis autre chose, je viens de m'en rendre compte seulement. Si l'on retire les caténaires, encore faut-il aussi éliminer leurs ombres. :wink:

Image

Je chipote, je chipote puisque ce n'était pas le sujet, mais ça le fait ! :D

:roll:
jacques
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo