Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Une question concernant la taille d'image

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Messagepar giriw » 16 Juil 2016, 21:23

Bonjour à tous

J'ai une photo prise avec mon Nikon d 5100 elle fait en RAW 17 MO Il me faut la mettre en 120 x 80 cm
Sous photoshop CC Je vais dans image Taille de l'image pour la redimensionner je mets
Largeur 80 cm
hauteur 120 cm
je vois taille de l'image 763.3 Mo
Dimensions 9387 x 14173
Résolution 300 dpi
ré-échantillonnage Bicubique plus net (réduction)
Pour vérifier ma photo je fais Ctrl + pour arriver à 100% Ce sera bien ce que je vois à l'écran quant je suis à 100ù ce qui sera imprimé...???
Merci pour vos avis
Bonne semaine et bonnes vacances si vous y êtes déjà
giriw
Stagiaire ppnaute

Re: Une question concernant la taille d'image

Messagepar michgorg » 17 Juil 2016, 11:42

Quand je commande sur internet ou chez un photographe, je ne redimensionne pas ma photo, je la traite et je l'enregistre en jpeg, quand tu fais ta commande elle est adapté automatiquement à la bonne taille, il faut juste préciser de garder les proportions et de ne pas la couper :wink:
Une fois j'avais redimensionné à la taille d'impression et je me suis retrouvé avec une photo coupée :evil:
Amicalement
Michel

Concours de mars : La lumière ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar giriw » 17 Juil 2016, 22:36

Bonsoir et merci pour ta réponse
Quand tu prépares un montage pour impression, tu laisses ta photo à la dimension de la prise de vue ?
mon exemple
Dimension en ouvrant ma photo sous photoshop cc largeur 27,64 cm Hauteur 41.72 cm résolution 300 p/p
tu me conseilles de faire mon montage à cette dimension ? et l'envoyer à cette dimension en demandant ma photo tirée à 80 x 120 cm c'est bien cela???
mais comment vais-je pouvoir vérifier que mon montage et bon? l'image à l'écran est à 16,67 % comment l'agrandir pour vérification à 80 x 120 cm??
Je n'ai jamais fais tirer à ce format d'ou mes questions
Bonne semaine
giriw
Stagiaire ppnaute

Messagepar Optimix » 21 Juil 2016, 11:41

Si tu veux avoir une idée du détail final de ton tirage, il suffit de faire un crop de 10 cm x 10 cm d'une zone de ton montage riche en détails et de l'imprimer chez toi.
Côté colorimétrie, si l'ensemble de ta chaîne est bien étalonné tu n'auras pas de trop mauvaise surprise. Si elle ne l'est pas ou si tu n'as aucune certitude, tout dépendra de la compétence de ton tireur. Personnellement j'utilise l'Atelier du tirage parce que la personne qui s'en occupe est un artisan qui maîtrise à fond son métier (où le tout automatique n'a pas de place) et propose des tarifs particulièrement intéressants.

PS : ne te préoccupe pas du poids de tes travaux s'il s'agit de confier une affiche à un imprimeur. Un simple DVD à 10 cents peut faire voyager des documents nettement plus lourds.
Optimix
Eleve ppnaute

materiel: Nikon D3x - Nikon Df - Leica m4-P.

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo