Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Une rousse se balade

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Une rousse se balade

Messagepar Amir.Z » 04 Sep 2014, 22:32

Je suis très très débutant en terme de photo et je sollicite pour vos critiques :

Image

Je précise que les pieds sont coupés parce que la photo est faite "spontanément" sans préparation préalable et que je tenais un peu au haut de l'image
Amir.Z
La nouveauté

Messagepar SATS » 05 Sep 2014, 07:27

Plus de la moitié de la photo est prise par ce mur sombre. Pour moi, c'est trop. Je me serais mis au milieu du passage pour partager l'espace avec le mur de droite, quitte à ce que la demoiselle soit au milieu de la photo.
Et puis, je ne vois rien en haut de la photo qui soit si extraordinaire qui justifie de lui avoir coupé les pieds, mais c'est mon avis.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Ushi » 05 Sep 2014, 07:45

Même avis que SATS

Mais le recadrage est complexe car tu ne possèdes pas les pieds si je comprends ton post
Si on enlève du mur de gauche on perd aussi l'entrée de lumière à l'angle et alors ce mur devient très sombre et tout aussi imposant
Je tenterais le format portrait et je serrerai plus la jeune femme pour avoir ma coupe aux cuisses
A toi de voir
Ushi
ppnaute confirmé

Messagepar Denis » 05 Sep 2014, 07:57

tout pareil que Sats ;)
Denis
ppnaute accro

Messagepar Amir.Z » 05 Sep 2014, 10:58

Merci pour vos réponses :)
Pour le cadrage il était difficile parce que comme je le disais la demoiselle se baladait vraiment, je n'ai eu que quelques secondes pour décider de la composition, mais j'aurai pu bien faire j'entends :)
Le décalage à droite du sujet de la photo était fait exprès, je trouvais que la mettre au milieu lui ferait perdre sa "force" dans la photo, après encore une fois je ne suis que débutant et je sollicite vos avis :)

P.S: Pour d'autres avis vaut il mieux que je mette mes autres photos sur ce sujet ou que j'en ouvre un autre?
Amir.Z
La nouveauté

Messagepar zagan » 05 Sep 2014, 11:01

Bonjour, comme sur tous forum, il est bienvenu de se présenter avant toute chose. C'est ici :
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Pour prendre connaissance du règlement c’est par ici : https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

Amicalement,

L'équipe du staff.

Pour les autres photos, sur un autre sujet c'est mieux!

Pour celle ci, le cadrage ne me gêne pas, c'est plus ces deux parties noirs qui écrasent le tout qui dérangent!
zagan
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo