Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

Une ruelle à EBELTOFT

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Une ruelle à EBELTOFT

Messagepar Marijo » 05 Aoû 2015, 16:30

Ce qui m'agace quand je prends une photo c'est qu'il y a toujours quelque chose qui gâche la photo, si c'est n'est pas une poubelle, c'est un Panneau, hélas le "P" était solide, je n'ai pas pu le démonter !
Image
Marijo
ppnaute intoxiqué

materiel: APN Canon EOS 450D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm. + Objectif à miroirs 500 mm (avec bague d'adaptation)
+ objectif Tamron 150-600 mm

Messagepar loug » 05 Aoû 2015, 16:43

Tu devrais remettre un peu de netteté après compression. Tes blancs sont trop blancs et tes noirs sont bouchés, il faut que tu réduisent un peu les écart.
En t'avançant un peu et avec une focale plus petite tu aurais éviter ce vilain panneau et aurait donner un peu plus de dynamisme. My two cents :wink:
loug
ppnaute accro

Messagepar SATS » 05 Aoû 2015, 17:11

Je t'ai transmis un lien pour apprendre à redimensionner une photo pour le forum. Or, celle-ci fait 55 Ko alors que tu peux aller jusqu'à 300Ko. Mettre une photo plus lourde permet d'avoir plus de détail. Or, ici, le moins qu'on puisse dire que cela manque cruellement de détail.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar laurettej » 06 Aoû 2015, 11:22

coucou,

Alors Loug a dit des choses intéressantes.

Ton ciel manque de texture peut-être qu'un passage en noir et blanc serait judicieux dans ce cas ?

Il y a un manque cruel de netteté ici, mais comme dit sats il faut que tu redimensionne et mette le bon poid.

Niveau compo, j'aime bien la route qui te permet d'entrer dans la compo et suivre celle-ci jusqu'à l'église de façon imaginaire bien sûr :wink:

Essaye de nous laisser les exifs de tes photos pour que nous puissions te conseiller, les exifs sont tes réglages au moment de la prise de vue.

J'aime déjà regarder l'ensemble mais ici je pense qu'il y a avant tout un problème dans tes réglages.
Le forum est un lieu de PARTAGE.

Donnez vos coups de coeur des membres pour la semaine. Pensez au concours du mois et au jeu initié par Darth

Partie cafèt : votre année 2016 en photo n'hésitez pas votre-annee-photographique-2016-t248250.html

Quel photographe êtes vous ? quel-photographe-etes-vous-t248899.html
laurettej
PPnaute addict

Messagepar Marijo » 06 Aoû 2015, 11:33

Je vais être obligée d'abandonner, et me contenter de regarder vos photos et vos conseils, car j'ai essayé d'installer le logicile "photofiltre" et je n'y arrive pas ! je clique sur enregistrement pourtant et ensuite je ne retrouve rien dans mes dossiers, aucune trace de l'enregistrement.
Merci en tous cas pour les conseils.
J'attendrai que mon fils revienne de vacances, il pourra peut-être me l'installer. :)
Marijo
ppnaute intoxiqué

materiel: APN Canon EOS 450D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm. + Objectif à miroirs 500 mm (avec bague d'adaptation)
+ objectif Tamron 150-600 mm

Messagepar laurettej » 06 Aoû 2015, 11:54

Marijo a écrit:Je vais être obligée d’abandonner, et me contenter de regarder vos photos et vos conseils, car j’ai essayé d’installer le logicile "photofiltre" et je n’y arrive pas ! je clique sur enregistrement pourtant et ensuite je ne retrouve rien dans mes dossiers, aucune trace de l’enregistrement.
Merci en tous cas pour les conseils.
J’attendrai que mon fils revienne de vacances, il pourra peut-être me l’installer. :)

Alors on attend vite tes autres photos après le retour de ton fils
Le forum est un lieu de PARTAGE.

Donnez vos coups de coeur des membres pour la semaine. Pensez au concours du mois et au jeu initié par Darth

Partie cafèt : votre année 2016 en photo n'hésitez pas votre-annee-photographique-2016-t248250.html

Quel photographe êtes vous ? quel-photographe-etes-vous-t248899.html
laurettej
PPnaute addict

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo