Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo inclassable

Une voiture mythologique

Vous ne trouvez pas de rubriques appropriés ou vous ne savez pas où poster vos photographies. C’est sur ce forum que vous trouverez votre bonheur.

Une voiture mythologique

Messagepar JMH27290 » 01 Oct 2016, 20:29

Quand le chaleur vous accable, Zeus vous vient en aide
Photo :
Une voiture du tonnerre PP-1.jpg
Une voiture du tonnerre PP-1.jpg (382.41 Kio) Vu 124 fois
Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’oeil et le coeur. Henri Cartier-Bresson
Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. Ansel Adams
JMH27290
ppnaute accro

materiel: K5
D90

Re: Une voiture mythologique

Messagepar Schiaf » 02 Oct 2016, 01:56

Je sais pas quoi dire la.
Pour moi cette photo ne fonctionne pas. Je ne saurais dire si c'est a cause de le présence d'ombre d'objet non présent sur le cliché, ou du fait que la voiture n'a pas vraiment de place devant elle.

Merci tout de même de l'avoir proposé. D'autre auront peut être un avis différent.
Schiaf
Stagiaire ppnaute

Messagepar michelcau » 06 Oct 2016, 07:17

une disproportion notoire entre le haut de la voiture , bien eclairé et le bas , trop sombre , a mon avis
je pense que l 'endroit n 'est pas bon , il aurait fallu bouger ce vehicule de façon a ce que les ombres disgracieuses ne soient pas presentes dans la compo

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar JMH27290 » 06 Oct 2016, 07:55

Schiaf a écrit:Je sais pas quoi dire la.
Pour moi cette photo ne fonctionne pas. Je ne saurais dire si c'est a cause de le présence d'ombre d'objet non présent sur le cliché, ou du fait que la voiture n'a pas vraiment de place devant elle.

Merci tout de même de l'avoir proposé. D'autre auront peut être un avis différent.

Je voulais avoir les ruines de la cité antique sous la "protection" de Zeus:un clin d'oeil.
JM
Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’oeil et le coeur. Henri Cartier-Bresson
JMH27290
ppnaute accro

D90

Messagepar Schiaf » 06 Oct 2016, 12:28

Ah oui je comprend l'idée.

Mais pour être franc j'ai regardé cette photo bien 5 minute avant mon premier commentaire, et je n'avais pas vu les ruines :wink:. C'est bien que quelque chose ne fonctionne pas pour moi en tout cas

Après il ne faut surtout pas le prendre mal, Devant la même scène avec la même idée, je ne suis pas du tout sur que j'aurais obtenu quelque chose de qualité équivalente a ce que tu propose.
Schiaf
Stagiaire ppnaute

Messagepar JMH27290 » 06 Oct 2016, 19:47

Schiaf a écrit:Ah oui je comprend l'idée.

Mais pour être franc j'ai regardé cette photo bien 5 minute avant mon premier commentaire, et je n'avais pas vu les ruines :wink:. C'est bien que quelque chose ne fonctionne pas pour moi en tout cas

Après il ne faut surtout pas le prendre mal, Devant la même scène avec la même idée, je ne suis pas du tout sur que j'aurais obtenu quelque chose de qualité équivalente a ce que tu propose.

Si ce que je voulais montrer n'est pas évident c'est que la photo est à refaire
JM
JMH27290
ppnaute accro

D90

Retourner vers Photo inclassable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo