Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Utilisation d'un trépied

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Messagepar Steuve » 02 Oct 2009, 20:05

Pas mal le footeux en effet :D
Steuve
ppnaute passionné

Messagepar ghost33 » 03 Oct 2009, 15:21

Bonjour

Le trépied est vraiment un réel plus, et si tu fais des photos de nuit, il ne faut pas s'en passer.
Tu pourra baisser ta sensibilité, donc plus de bruit.

Par contre, un trépied trop léger générera du flou de bouger.
Il vaut mieux y mettre le prix et prendre un bon trépied de qualité.
Le mien est un manfrotto, vu le prix je me suis dis à l'achat que j'avais fais une folie, mais aujourd'hui je ne regrette pas du tout cet achat.

Enfin, rien que je fait d'appuyer sur le déclencheur génère du flou de bouger, donc soit on utilise une télécommande, soit on utilise le retardateur.

Avec une faible ouverture, une sensibilité au minimum et un trépied, tu verra que ça n'aura vraiment rien à voir :wink:
ghost33
ppnaute passionné

Messagepar photos-craps » 07 Oct 2009, 20:07

je sui entierrement d'accord avec gosht33 !! achette un bon trépied d'entrer , sa t'évitera d'en racheter un autre dans 2 mois ( s'il tien jusque le le trépied pas cher )!! moi perso pour les photos de nuit jutilise un trépied , pis pour éliminer les flou j'utilise l'option retardateur 2 seconde , est c le pied !! pas de flou!! :-3
photos-craps
Stagiaire ppnaute

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo