Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Utilisation de bonnette DCR-150

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar Fred2013 » 02 Mai 2013, 23:44

Valy' a écrit:Voilà comment je procède : je me mets évidemment en <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-m.html">mise au point</a> manuelle, je tourne la bague à fond d’un côté ou de l’autre selon l’effet que je veux obtenir, et c’est moi qui fait la <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-m.html">mise au point</a> en bougeant, en avançant et en reculant légèrement jusqu'à avoir le net dans le viseur. Ça fonctionne très bien.

J’avais le même souci que toi au début, je ne comprenais pas ! (j’ai la DCR-250) Et j’ai vite compris ensuite qu’il fallait être très proche du sujet (quelques centimètres avec mon 50) et avancer et reculer soi-même pour la netteté. Tu auras des déchets au début, c’est normal car c’est tellement sensible...

Mais par la suite c’est super, les catégories "Insectes" et "Flore" de mon site sont faites avec la DCR-250, ça te donnera une idée.

Très beau site Valy :+5
Fred2013
ppnaute passionné

Messagepar tonyone974 » 15 Juin 2013, 18:09

super conseils Valy', je viens de la recevoir ce soir Dcr150 et je ne comprenez pas comment faire mise au point avec mon téléobjectif.
Maintenant j'ai compris c'est une sorte de loupe ou il faut avancer ou reculer doucement pour faire la mise au point.C'est le même principe que la loupe en fait?
J'ai l'impression que mon boitier tourne a plein régime quand la bonnette et monté.
Auriez vous un contact chez Raynox, pas de mail sur leur site
merci a tous
tonyone974
Apprenti ppnaute

Messagepar tao » 15 Juin 2013, 18:18

Fait la mise au point manuellement et n'y touche plus, ensuite avance et recul jusqu'a avoir l'objet net, la mise au point en macro se fait souvent/toujours en manuel (bien que l'autofocus puisse dépanner).
tao
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 15 Juin 2013, 19:50

Raynox n'est certainement en rien responsable de tes difficultés. Il faut juste apprendre à t'en servir, trouver tes marques.

Suis les conseils de Tao, et sache qu'il faut que tu te mettes bien plus près de ton sujet que d'habitude, peut-être 5 à 15 cm selon l'objecrtif utilisé.
lolororo
PPnaute d'argent

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo