Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

utilisation de photofiltre

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

utilisation de photofiltre

Messagepar chouan85 » 04 Juin 2008, 22:08

suite à une question de leon sur mes posts traitements, voila la base de la réalisation de mes clichés

en fait rien de bien sorcier, la seule chose je travaille toujours mes photos sur tris, quatre ou cinq format differents.
et oui cela peut paritre enorme, mais c' est un des moyens de pofiner au maximum les details sur les photos. ainsi on arrive à recuperer ce que l' on voit quand on prend la photo à l' instant T

pour autant, cela ne veut pas dire que je realise beaucoup de post traitement, pas plus d' une tache par format.
après ce qui compte c' est de savoir lequel choisir à quel moment et par rapport à quelle photo.
ça c' est pratiqement impossible à expliquer car je ne réalise jamais la même chose.

sur photofiltre je peux utiliser tous les paramaitres, mais jamais plus de cinq, mon but me rapprocher le plus près de ce que je vois dans la nature, pas autre chose.

voila, à vous de jouer, faites des tests, et n' hesiter pas à poster vos resultats. bien sur des posts traitements réalisés en cinq formats demande quand même un minimum de temps :wink:
chouan85
ppnaute confirmé

Messagepar Leon » 05 Juin 2008, 00:02

Merci à toi pour ces explications mais j'avoue ne pas avoir tout saisi :oops:
Ne serait-il pas possible de nous montrer une photo originale puis les suivantes en indiquant les fonctions utilisées pour arriver au résultat final :?:
Je sais que c'est beaucoup demander et je comprendrais que tu ne puisses répondre favorablement à cette demande, mais je ne suis pas pressé, tu peux prendre ton temps et nous présenter celà bien plus tard.
( Par contre un petit MP au moment où tu postes ce tuto pour que je ne le rate pas :wink: )
Leon
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar chouan85 » 05 Juin 2008, 06:41

ok, je vois ça :wink:
chouan85
ppnaute confirmé

Messagepar Leon » 05 Juin 2008, 09:39

Encore merci pour la bonne volonté que tu déploie à satisfaire notre curiosité et ton engagement à nous faire progresser, que ce soit en technique comme en post-traitement. bob2
Leon
PPNAUTE LEGENDAIRE

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo