Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Utilisation effective de la mesure spot

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Utilisation effective de la mesure spot

Messagepar Bobby50 » 05 Sep 2012, 21:51

Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire quand utiliser le mesure spot. J'ai bien une petite idée grâce à cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=_rQdxnfuIHg trouvé sur utube mais encore? Je ne suis pas sûr d'avoir compris quand l'utiliser.
Bobby50
La nouveauté

Messagepar lolororo » 05 Sep 2012, 22:29

Pas le temps maintenant de regarder la vidéo, mais la mesure spot doit s'utiliser quand la sujet de la mesure spot (par ex. la peau du visage de ton modèle) doit être bien exposé, sachant qu'il peut y avoir besoin de faire une correction d'exposition dans certains cas.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar jlaunay » 06 Sep 2012, 02:45

Aussi dans le cas ou tu prends une photo d'un objet et que celui-ci se retrouve très sombre car il est dans l'ombre alors que le reste ne l'est pas.
mesure la lumière en mode spot sur lui, verrouille la mesure de la lumière ( touche * ou AE-L/AF-L ) ensuite tu peux recadrer et prendre ta photo puis utiliser la correction d'expo IL si besoin.
jlaunay
Eleve ppnaute

Mesure spot

Messagepar Bobby50 » 07 Sep 2012, 11:08

Merci.
J'ai commencé à m'exercer mais souvent la photo est trop claire (ou même trop sombre). Du coup j'ai repris mes habitudes en automatique. Enfin quand ça marche c'est vrai que c'est mieux mais il faut y penser. bib1
Bobby50
La nouveauté

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo