Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Utilisation Sony Apha 58

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Utilisation Sony Apha 58

Messagepar Ch_Couz » 25 Aoû 2014, 13:24

Bonjour à tous,

petit nouveau ici je viens pour quérir dans un premier temps pour récolter des conseils sur l'utilisation de mon appareil et techniques en général, j'espère être dans la bonne catégorie.

Pour commencer quelqu'un saurait-il comment faire pour faire des clichés en continu ? je commence tout juste à explorer le mode manuel et ne trouve pas la fonction, en mode "sport" (qui me convient) quatre photos sont prises pas plus (à moins qu'on puisse en augmenter le nombre).

Merci d'avance :)
Ch_Couz
La nouveauté

Messagepar zagan » 25 Aoû 2014, 14:05

Bonjour,

Alors dans un premier temps il faut à mon avis éviter les modes automatiques et scènes, t'as la main sur aucun réglage!

Prévue lègue les modes manuel, priorité ouverture et vitesse!

Ensuite pour la rafale, il y a deux choses à modifier à mon sens :
- l'autofocus à mettre en continu
- le type de prise de vue : pour passer de one shot à continious

Maintenant j'ai pas de Sony je ne pourrais t'en dire plus sans le manuel mais il devrait y avoir un lexique à la fin, en cherchant rafale et autofocus tu devrais trouver les instructions pour changer de type!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Ch_Couz » 25 Aoû 2014, 14:14

Merci pour ta réponse, je suis tellement noob que je n'ai compris qu'une chose, il faut préférer le mode manuel à ceux automatiques :mrgreen: .

autofocus : c'est la mise au point automatique c'est ça ?

le type de prise de vue : jamais fait attention à ça dans les réglages, ils y a tellement de menus etc, certains boutons sont même des raccourcis vers certaines option je m'y perds.

M'en vais de ce pas à la recherche du mode d'emploi, il doit être dans la boite d'origine il me semble.
Ch_Couz
La nouveauté

Messagepar zagan » 25 Aoû 2014, 14:26

Sinon ton manuel est ici :

http://pdf.crse.com/manuals/4459705221.pdf

Oui le mode manuel c'est la ou tu apprendras le plus! Après les modes priorité vitesse et ouverture te permettent de choisir un paramètre le boîtier faussant le reste.

Pour l'autofocus, c'est bien la mise au point automatique, il y a deux modes principaux ( souvent 3 mais un à éviter )
- single shot : il fait la mise au point une fois et s'arrête
- continu : il fait la mise au point en continu, c'est à dire des que tu appuie sur le déclencheur à mi course il fait la mise au point sur le collimateur sélectionné.

Pour changer ce réglage c'est le commutateur qui se situe sous le bouton qui te permet de retirer l'objectifs ( à gauche de l'appareil quand tu regarde dans le viseur ).

La rafale c'est le "nombre" de vue prise :
- mode normal ( un rectangle ): il prend une image et c'est tout, il faut relâcher le déclencheur pour en prendre une deuxième
- mode rafale ( plusieurs rectangles supperposés) : il prend des photos tant que tu as le doigt sur le déclencheur et qu'il a de la place dans la mémoire interne

Pour change de mode c'est la flèche de gauche sur la molette arrière, il va ouvrir un menu et tu pourras choisir entre les retardateurs et les deux modes précédents!

Si vraiment t'as du mal je te conseille de regarder pour acheter un livre sur ton appareil du type " obtenez le maximum du Sony a58" ça t'aidera pour la photo en général et pour ton boîtier!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Ch_Couz » 25 Aoû 2014, 14:34

je n'en attendais pas tant, je vais me pencher sur le sujet dans la soirée.

Est-ce qu'avec ce genre d'appareil je peux espérer prendre de belles photos de sujet rapides (100km/h) à l'éclairage des réverbères ?

Je n'ai qu'un 18-55 pour l'instant mais je suis à la recherche d'un 75-300 justement pour ce genre de photos.
Selon quoi je verrai également pour un flash qui me permettrait de photographier de nuit à l'extérieur.
Ch_Couz
La nouveauté

Messagepar zagan » 25 Aoû 2014, 14:49

Ah dommage t'aurai eu un canon j'ai un 75-300 à vendre ! :mrgreen:

Tu parles de karting la nuit ?
Oui c'est possible, faudra utiliser la technique du filé mais c'est possible!
Après pour ce genre d'exercice un objectifs plus lumineux qu'un 75-300 est plus recommandé!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Ch_Couz » 25 Aoû 2014, 14:51

de la moto en ligne droite en fait :wink: .

Un objectif plus lumineux ? vers quoi faut-il que je me dirige ? sachant que l'objectif racheté me servira essentiellement pour ça.
Ch_Couz
La nouveauté

Messagepar zagan » 25 Aoû 2014, 14:55

J'aurai bien dit un 70-200/2.8 mais vu le prix chez Sony...
Regarde un peu les sigma et tamron en 70-200/2.8!

Sinon faut prendre un canon :mrgreen:
Je plaisante bien sur, quoi que, mais tu peux réussir les photos sans soucis même avec un 75-300 se sera juste plus compliqué mais ça se fait!
Le fait d'être chez Sony t'oblige à regarder les objectifs tierces pour avoir des prix décents en objectifs!

Pour info mon 75-300 en canon je le vend à peine plus que 100€! Je sais pas combien ça vaut chez Sony
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Ch_Couz » 25 Aoû 2014, 15:07

J'en ai peu vu chez Sony et j'espère ne pas dire une connerie en disant 320€, c'est effectivement pour ça que j'étais parti chez tamron ou sigma qui en proposent à 110€ (en 75-300).

Ce qui change dans l'objectif que tu me proposes c'est le 2.8 c'est ça ? ça correspond à quoi ?
Ch_Couz
La nouveauté

Messagepar zagan » 25 Aoû 2014, 15:19

Ouai mais les 70-300 sigma et tamron sont... Des culs de bouteilles à l'af anémique...

Oui c'est en gros ça qui change mais pas que, j'ai fait court mais le type de moteur de mise au point change ( plus rapide, plus précis, plus silencieux ) et parfois ils sont stabilisé.

En gros pour un objectif, il y a deux valeurs ( 3 en fait pour les zoom ) importante :
- la première ce sont les mm ( 70-300,70-200,18-55,... Pour les zoom et 18,50,100,... Pour les focales fixes ) ce sont les focales. En gros ça correspond à la distance a laquelle tu vois. C'est aussi en relation avec l'angle de champ, mais ça tu peux l'appréhender avec ton 18-55 actuel!
- la seconde c'est l'ouverture, ce 2.8 ou 3.5 ou autre. C'est le rapport entre le diamètre d'ouverture maximal du diaphragme et la focale. Plus ce chiffre est petit plus l'objectifs sera lumineux ( bien sur il peut être agrandit à la prise de vue ) et bien souvent ils sont de meilleur qualité.
Après il y a encore plein de considération! Mais dans un premier temps c'est l'important à savoir!

Regardes un peu les cours photos sur le site ça t'aideras à comprendre pas mal de choses!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Ch_Couz » 27 Aoû 2014, 18:16

C'est bon j'avance tout doucement, on m'a donné un flash (un Philips PDA114 si ça parle à quelqu'un) et faute de petit budget j'ai commandé un cul de bouteille :mrgreen: http://www.darty.com/nav/achat/photo_ca ... _sony.html , je vais commencer par de un objectif d'entrée de gamme et si la photo devient réellement une passion j'investirai dans un bel objectif, et qui sait je changerai peut-être totalement pour un canon ;) .

Niveau réglages petit à petit ça vient, j'ai trouvé le mode pour photografier en rafales, ça me fait 10 photos mais pas plus (8prises/sec) et le temps d'enregistrement des photos est extrêmement long je trouve, au moins 5 secondes, est-ce que j'en attends trop ou est-ce que je pourrais avoir un problème de carte mémoire ?
Ch_Couz
La nouveauté

Messagepar zagan » 28 Aoû 2014, 18:39

À mon avis, un peu des deux!

Déjà il n'est pas à 8images pas seconde mais 5 d'après les données constructeur.

Tu utilises quelle résolution ? Jpeg ? Raw ?
Tu utilises quelle carte mémoire ?
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Ch_Couz » 28 Aoû 2014, 19:23

Je ne sais plus où j'avais lu 8img/sec, mais 5 ça me convient aussi ::-a

Résolution maximale, 20m pixels en qualité fine.
raw ou jpg.. en voilà une bonne question, sur l'ordi il me semble que ça ressort comme du JPG mais sur l'appareil je ne sais pas comment le voir/le changer.
Et le tout avec la carte SD fournie avec l'appareil, une Sony classe....... c'est juste marqué 15mb/s.

J'ai reçu l'objectif ce matin il me plait bien, il a un mode macro très sympa et s'il est insuffisant pour de la photo sportive au crépuscule je lui pardonnerai rien que parce que pour la macro il me convient très bien.
Ch_Couz
La nouveauté

Messagepar Ch_Couz » 30 Aoû 2014, 11:17

J'ai un début de solution pour le temps d'enregistrement, ma carte est une 15mb/s soit une classe 4, je vais voir dans la journée pour une classe 10 qui devrait être suffisante, ou alors ça http://www.amazon.fr/SanDisk-SDSDX-016G ... o+class+10

Comment je peux poster une photo pour montrer un résultat obtenu ?
Ch_Couz
La nouveauté

Messagepar cyril49 » 30 Aoû 2014, 13:10

Si tu veux un objectif polyvalent et performant, ayant un Sony, je te conseil de prendre le 28-75 de chez Tamron qui est exactement la même construction que le 28-75 sony sauf que tu ne paye pas la marque :wink:

J' ai le 70-300 de chez Sigma et je confirme que c' est du cul de bouteille et si j' avais vu ton message avant j' aurais été prêt à te le vendre car je ne m' en sert plus depuis longtemps :mrgreen: Quand au 18-70 fourni avec je n' en parle même pas :::-b

C' est le problème chez Sony, il n' y a pas assez de choix en objectif .
cyril49
ppnaute accro

Suivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo