Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

[DxO Optics Pro 6.1.2] Utiliser fichiers XMP: NEF-> jpeg

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

[DxO Optics Pro 6.1.2] Utiliser fichiers XMP: NEF-> jpeg

Messagepar Snowreg » 14 Juin 2010, 18:49

Bonjour,

J'ai renseigné des informations GPS, ... dans des fichier XMP pour des fichiers NEF.

Lors de la conversion en JPEG, je pensais qu'il seraient utilisés et que les EXIF du jpeg seraient renseigné.

Mais les EXIF du JPEG sont désespérément vides.

En cherchant sur Internet, j'ai vu pourtant qu'il suffisait de cocher une case dans l'onglet "Traitement des "préférences".
Mais je ne vois pas cette option.

Connaissez vous un logiciel qui modifie (par lot) les exif d'un fichier JPEG en prenant les données d'un fichier XMP (portant le même nom) ?

Merci par avance,
Snowreg
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 14 Juin 2010, 20:15

Bienvenue sur le forum, je te propose un petit tour https://www.parlonsphoto.com/forum4.html pour te présenter et de lire le règlement https://www.parlonsphoto.com/reglement.html :wink: Bon forum

Aucune idée
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Snowreg » 14 Juin 2010, 20:55

Salut,

Voilà qui est fait.
Snowreg
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 14 Juin 2010, 20:59

Probablement que Edfred aura une idée. :wink:
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Snowreg » 15 Juin 2010, 18:50

Salut,

J'ai réusii à importer les champ XMP dans le JPEG.
Ensuite j'ai réussi à modifier par lot les champs EXIF "Artiste", "Copyright", avec les valeurs des champs XMP dans le fichier JPEG

Par contre, je n'ai pas réussi à renseigner par lot les champs GPS EXIF à partie des valeurs des champs GPS XMP du fichier jpeg.

Du coup, dans picasa, les photos ne sont pas geotagées, bien que l'info soit dans le fichier jpeg (partie XMP)

Je recherche toujours un outils ou un process pour qu'au final, les valeurs d'un fichier XMP soient importées dans les données EXIF du fichier JPEG

merci par avance
Snowreg
La nouveauté

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo