Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Utiliser les profils ICC avec imprimante Canon Pixma MG7150

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Utiliser les profils ICC avec imprimante Canon Pixma MG7150

Messagepar mcohen.stras » 11 Fév 2014, 16:32

Bonjour,
Impossible d'utiliser les profils ICC avec l'imprimante Canon MG7150 car cette dernière ne donne aucun choix sur le type de papier utilisé lorsqu'on imprime depuis photoshop. On ne peut pas non plus désactiver la gestion des couleurs...
Les seules options possibles dans les "paramètres d'impression" sont :
- papier ordinaire ou papier photo (sans pouvoir préciser QUEL type de papier photo, même pas les différents papier photo Canon)
- qualité normale ou optimale (un peu limité non ?...)

Quelqu'un a t'il une solution SVP ?
mcohen.stras
La nouveauté

Messagepar zagan » 11 Fév 2014, 16:44

Bonjour, comme sur tous forum, il est bienvenu de se présenter avant toute chose. C'est ici :
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Pour prendre connaissance du règlement c’est par ici : https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

Amicalement,

L'équipe du staff.

zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar mcohen.stras » 11 Fév 2014, 18:39

OK désolé, je pensais m'être déjà présenté mais j'ai dû oublier de cliquer sur le bouton "envoyer" pour valider le message.

C'est fait maintenant :
https://www.parlonsphoto.com/ftopic22484 ... chael.html

Je répète ma question : j'ai une imprimante Canon MG7150 sur laquelle les choix d'impression photo sont limités depuis les "paramètres d'impression" de Photoshop. Pour le type de papier, on ne peut choisir que papier ordinaire ou photo, sans pouvoir préciser le type de papier photo (glossy, mat, etc). On ne peut pas non plus désactiver les couleurs...
Donc impossible par exemple d'utiliser des profils ICC pour des réglages d'impression précis par rapport à chaque type de papier photo.
Quelqu'un a t'il une solution ? Merci...
mcohen.stras
La nouveauté

Messagepar SATS » 11 Fév 2014, 18:50

Ce genre d'imprimante est un compromis pour le grand public. Ce n'est nullement une imprimante orientée photo. Les profils ICC sont ici inutiles. La solution, changer d'imprimante pour un modèle photo.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar mcohen.stras » 11 Fév 2014, 21:12

Mais j'avais auparavant une multifonction Epson stylus photo rx640 et je pouvais choisir dans les "paramètres d'impression" de Photoshop le type de papier (Epson Mat, Epson Glossy, Premium Glossy), je pouvais désactiver les couleurs, choisir différents niveaux de qualité d'impression. J'avais fait faire des profils ICC par des labos pro et ça marchait très bien.
La Canon MG7150 s'annonce comme une imprimante bien supérieure à la Epson, avec une résolution d'impression bien supérieure par exemple. C'est donc impossible qu'on ne puisse pas faire plus de réglages sur cette imprimante ! Je n'arrive pas à y croire !
mcohen.stras
La nouveauté

Messagepar zagan » 11 Fév 2014, 21:22

Euh juste c'est pas parceque ton imprimante imprime mieux en théorie que tu peux tout régler! De façon général le matériel va dans le sens de la symplification au niveau utilisateur!

Bon je dis pas que c'est pas possible juste que ça ne veut rien dire
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar SATS » 11 Fév 2014, 21:51

J'ai une 8100 (canon), le profil ICC n'est pas modifiable. Par contre je peux spécifier le type de papier. Je pense que ces caractéristiques sont une question de gamme.

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar mcohen.stras » 11 Fév 2014, 22:06

Mais justement la pixma mg7150 devrait permettre au moins de choisir le type de papier... Ce n'est pas possible que ça imprime de la même manière pour du papier photo ordinaire et du papier ultra glossy quand même !
mcohen.stras
La nouveauté

Messagepar bardemeteore » 11 Fév 2014, 22:17

Une question juste comme ça, qu'est-ce qu'un profil ICC ?
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar SATS » 11 Fév 2014, 22:27

Pour faire rapide, c'est un paramétrage standardisé pour les imprimantes pour obtenir un rendu certifié des couleurs.

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

Messagepar mcohen.stras » 12 Fév 2014, 12:11

SATS, je suis certain que ce n'est pas une question de la gamme d'imprimante car j'ai appelé Canon, ils m'ont dit que ce n'est pas normal que j'ai si peu de choix de configuration d'impression mais ils ne me proposent aucune solution.... J'ai réinstallé le pilote et rien à faire... J'ai essayé via le logiciel MyImageGarden (fourni avec l'imprimante) et il ne reconnait pas mon imprimante...

J'ai bien vérifié sur le manuel en ligne de l'imprimante et je vois bien que les options du pilote d'impression pour cette imprimante devraient proposer + de choix.

Voici par exemple une page qui explique comment imprimer avec un profil ICC et qui montre une option "Concordance des couleurs" qui n'existe pas chez moi... :

http://ugp01.c-ij.com/ij/webmanual/Prin ... ion03.html

Sur d'autres pages du manuel, on peut voir que le pilote devrait proposer bien d'autres choix, comme par exemple l'"option couleur" :
http://ugp01.c-ij.com/ij/webmanual/Prin ... tness.html

C'est bien la preuve que ce n'est pas le modèle d'imprimante qui est limité...

Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?
mcohen.stras
La nouveauté

Messagepar zagan » 12 Fév 2014, 12:18

Tu utilise quoi comme système d'exploitation ?
La procédure d'installation de l'imprimante ?
Wifi? Usb? Réseaux ?
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar bardemeteore » 12 Fév 2014, 12:24

Merci Sats ;)
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar mcohen.stras » 12 Fév 2014, 17:19

pour répondre à ta question zagan, j'ai un imac avec Mac OS 10.9.1
La procédure d'installation : j'ai téléchargé le pilote sur canon.fr sur cette page :
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Pr ... e=download

L'imprimante est connectée à l'ordinateur par wifi (il n'y avait pas de cable usb fourni dans la boite, c'est le principal argument technique de ce modèle... mais moi je m'en fous du fonctionnement wifi si des fonctions plus importantes ne fonctionnent pas...)
mcohen.stras
La nouveauté

Messagepar zagan » 12 Fév 2014, 17:24

J'ai une brother wifi et un mac également, j'ai eu beaucoup de mal à la configurer à certains moment! Le fait de la brancher une fois en usb à tout bien configurer sur l'ordinateur et depuis plus de soucis même en wifi!

Peut être que ça changera rien mais ça vaut le coup de la brancher une fois et de voir!
zagan
ppnaute intoxiqué

Suivante

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo