Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Utiliser un motif ???

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Utiliser un motif ???

Messagepar Zozo13 » 30 Juil 2010, 11:56

Bonjour à tous,

Je voudrai utiliser un motif que j'ai créé, seulement, lorsque je fais édition -> remplir, j'ai le motif en répété en plusieurs, alors que j'en veux qu'un seul...?

Petite vidéo explicative:
http://cjoint.com/?hEl0KTcwPi

Merci
Zozo13
ppnaute confirmé

Messagepar Théo » 31 Juil 2010, 17:43

:shock:

Bizarre ton lien ... :cry: marche pô ! Pffffffffffff

Si ton motif créer, est plus petit que la surface à remplir, c'est qu'il se multiplie pour couvrir la surface demandée.

:oops:
Théo
Apprenti ppnaute

materiel: Canon 5D MarkII avec l'objectif 24-70mm

Messagepar Zozo13 » 02 Aoû 2010, 07:17

Bonjour,

comment doit-on faire pour que le motif soit de la même surface ?

Merci
Zozo13
ppnaute confirmé

Messagepar Théo » 02 Aoû 2010, 13:35

:roll:

Ben, si tu veux utiliser ce motif sur un document de 800x600 par exemple, il faut que ce motif soit égale voire légèrement supérieur à cette surface.

Pour cela, crée un nouveau document avec les dimensions qui t'intéresse, tu crées ton motif et une fois terminé, tu vas dans Édition - Utiliser comme motif.
Dans la petite fenêtre qui apparaît, tu peux lui donner un nom, puis Ok.
Ce motif créée ira s'ajouter à la liste déjà existante.

Tu ouvres ton image dans laquelle tu veux appliquer ce motif. Tu vas dans Édition - Remplir, dans la fenêtre tu cliques pour choisir "Motif" et dans motifs personnalisés, tu vas chercher celui que tu viens de créer et tu cliques à l'intérieur de ton image.
Je te conseilles de le faire dans un nouveau calque de ton document image, comme cela tu pourras moduler l'aspect entre son opacité et mode de fusion.

:oops:
Théo
Apprenti ppnaute

materiel: Canon 5D MarkII avec l'objectif 24-70mm

Messagepar Zozo13 » 02 Aoû 2010, 14:33

Bonjou Théo,

Je pratique cette même méthode depuis tout le temps en fait, mais je n'ai pas l'impression qu'elle me conviennet pour ce que je veux en faire...

Je préfère à ce compte là créer une forme personnalisée, et l'adapter à l'image en créant un calque bien sûr.

Merci
Zozo13
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo