Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

utiliser une rallonge cosina de 21mm

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

utiliser une rallonge cosina de 21mm

Messagepar cvoneuw » 09 Aoû 2009, 20:30

Bonjour,

je suis débutant!

quelle est la procédure pour utiliser une rallonge cosina de 21mm pour pentax k, sur un k100 super avec objectifs 15-55 ou 50-200.je viens de trouver cette rallonge à la brocante ce matin 2€ (neuve)
peut être d’ailleurs que ce n’est adapté pour les numériques.si même cela ne convient pas , 2€!!

merci d’avance

CVE
cvoneuw
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 09 Aoû 2009, 21:05

Bienvenue sur le forum, je te propose un petit tour https://www.parlonsphoto.com/forum4.html pour te présenter et de lire le règlement https://www.parlonsphoto.com/reglement.html :wink: Bon forum
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar lolororo » 09 Aoû 2009, 23:09

C'est quoi, une rallonge Cosina?
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar cvoneuw » 10 Aoû 2009, 08:40

Bonjour,

un tube pour la macro

salutations
cvoneuw
La nouveauté

Messagepar lolororo » 10 Aoû 2009, 13:36

Aaaah, un tube allonge ou une bague allonge. Dsl, une rallonge, je ne voyais pas.

Ben la bague allonge se fixe sur le boîtier à la place de l'onjectif, et tu fixes l'objectif sur la bague allonge.

Bien sûr tu perds la mise au point sur les distances lointaines, mais tu peux te rapprocher beaucoup plus de ton sujet pour le prendre en très gros plan.

On perd pas mal de lumière (mais la cellule s'en rend compte et corrige).

Mais le plus gênant, c'est que, avec certaines bagues simples, on perd l'AF (ça, encore, on peut faire manuellement) et surtout la fermetur du diaph (ça c'est beaucouop plus gênant). Mais je ne sais pas si c'est le cas de la tienne où si elle permet la comlmunication entre le boîtier et l'objectif.
lolororo
PPnaute d'argent

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo