Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

Va, là où le chemin te conduira..

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Va, là où le chemin te conduira..

Messagepar Cycy34 » 23 Nov 2017, 20:59

Clichés relativement simples pris à quelques minutes d'intervalles, deux ambiances du coup à vous proposer :wink:

1
DSC_0013pp.jpg
DSC_0013pp.jpg (497.88 Kio) Vu 72 fois

2
DSC_0024pp.jpg
DSC_0024pp.jpg (452.91 Kio) Vu 72 fois
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Re: Va, là où le chemin te conduira..

Messagepar denez_breizh » 23 Nov 2017, 21:24

Je préfère la deuxième, en raison de l'allure plus "tourmentée" de la bande de terre centrale et aussi pour sa pose "longue" qui lisse l'eau avec modération.
Cordialement,
Denis

Pensez à participer au coup de coeur hebdomadaire des membres, exprimez-vous sur les photos qui vous captivent !
Le concours du mois de décembre Les fêtes de fin d'année : Noël et Nouvel An

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon EOS-80D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar Isabulle » 23 Nov 2017, 21:26

Le premier est plus intéressant, à mes yeux.
Néanmoins, comme tu as centré les pierres, les piquets de droite amène une asymétrie dans l'image (qui ne demande qu'à l'être non? Vu ton choix de centrage? ) qui perturbe l'équilibre global. Et pourtant, je ne suis pas maniaque.

Superbe couleur.
Isabulle
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D7000

Messagepar MARMOR » 23 Nov 2017, 21:30

Les couleurs bleutées sont superbes et sans hésiter je prends la seconde pour la bande de pierres qui est en partie recouverte et pour l'effet pose longue sur l'eau. Le rose du ciel qui se détache sur le bleu à l'horizon, c'est très beau. :bravo
Mireille
MARMOR
ppnaute accro

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar ATCHOUM » 24 Nov 2017, 17:16

idem pour moi je prends la 2, cette bande de galets et rochers sont bien plus intéressants, et ceci même si les nuages rosés de la 1 valent aussi le coup d'oeil.
ATCHOUM
PPnaute addict

Messagepar loug » 24 Nov 2017, 18:01

denez_breizh a écrit:Je préfère la deuxième, en raison de l'allure plus "tourmentée" de la bande de terre centrale et aussi pour sa pose "longue" qui lisse l'eau avec modération.

tout à fait mon avis
loug
ppnaute accro

Messagepar Cycy34 » 24 Nov 2017, 19:53

denez_breizh a écrit:Je préfère la deuxième, en raison de l'allure plus "tourmentée" de la bande de terre centrale et aussi pour sa pose "longue" qui lisse l'eau avec modération.

Merci Denis, j'ai aussi une préf pour la seconde

Isabulle a écrit:Le premier est plus intéressant, à mes yeux.
Néanmoins, comme tu as centré les pierres, les piquets de droite amène une asymétrie dans l'image (qui ne demande qu'à l'être non? Vu ton choix de centrage? ) qui perturbe l'équilibre global. Et pourtant, je ne suis pas maniaque.
Superbe couleur.

Je comprends ton ressenti, mais impossible de faire disparaitre les piquets et moi qui suis maniaque, j'ai pris le risque de ce cadrage ;)

MARMOR a écrit:Les couleurs bleutées sont superbes et sans hésiter je prends la seconde pour la bande de pierres qui est en partie recouverte et pour l'effet pose longue sur l'eau. Le rose du ciel qui se détache sur le bleu à l'horizon, c'est très beau.

Merci Mireille de ton retour

ATCHOUM a écrit:idem pour moi je prends la 2, cette bande de galets et rochers sont bien plus intéressants, et ceci même si les nuages rosés de la 1 valent aussi le coup d'oeil.

Merci Atchoum pour ton retour

loug a écrit:

tout à fait mon avis

Merci Loug
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus