Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers HDR

vallée d'Albertville depuis Bisannes 1500

Forum photo sur le HDR (High Dynamic Range) photos, tutoriel...

Messagepar christaline34 » 24 Jan 2013, 10:40

tout a été dit quand HDR bien léger....en recadrant peut être sans la souche tu aurais tout de même une belle vue...:):)
christaline34
ppnaute accro

Messagepar Slow » 24 Jan 2013, 11:47

le viking a écrit:honte à moi.

mis à part la souche le reste vous semble bien traité???

merci

Bah voui, sans cette souche c'était tip top ... et ne sois pas honteux, les âneries on en fait tous ... au moins tu t'en souviendras :wink:
Slow
ppnaute intoxiqué

Messagepar jojo53 » 24 Jan 2013, 19:04

christaline34 a écrit:tout a été dit quand HDR bien léger....en recadrant peut être sans la souche tu aurais tout de même une belle vue...:):)

D'accord avec christaline, un pano sympa! :wink:

Image
(J'enlève à ta demande)
jojo53
ppnaute intoxiqué

Messagepar le viking » 25 Jan 2013, 07:00

merci a vous tous pour avoir pris le temps de regarder et donner vos avis, j'en retiens surtout les bases à savoir la compo, et dire que je voulais mettre un premier plan avec cette souche qui au final casse tout mais bon cela sert d'experience:)

merci encore
le viking
Stagiaire ppnaute

Messagepar franceska » 26 Jan 2013, 10:17

le viking a écrit:oui 3 photos brackétées, en fait les sapins étaient trop sombres donc le hdr a débouché cette zone.
Euh pour le photomontage, je suis trop nul avec photoshop et les photomontage de beauf ne serait pas mon truc :), sinon j’aurais rajouté un loup sur la souche :D

Ok pour " K 3 photos brackétées" mai tu fais malgré tout du photo montage , ce n'est pas ton appareil qui fait tous les assemblages; Je n'y connaist rien au Hdr hormis du traitement que je fais avec Picasa mais bon , c'est de la rigolade comparé à tout ce que je vois
franceska
ppnaute accro

Messagepar Sparadrap » 27 Jan 2013, 02:21

Je débute sous PhotoShop mais j'ai essayer de faire de mon mieux.

Image
Sparadrap
La nouveauté

Messagepar le viking » 27 Jan 2013, 07:37

Sparadrap, tu as bien russi à retirer la souche malgré le fait que tu débute sur photoshop, çà rend déjà mieux, merci.
Francesca, le hdr n'est pas pour moi un photomontage, c'est juste la combinaison de trois photos à exposition différentes et photomatix, ici, genre cette technique pour juste débouché les ombres et détailler les zones "cramées" donc selon moi le hdr est une aide à la photo pour un rendu plus joli si traitement léger et pas du photomontage où l'on rajoute des éléments extérieurs. Ici cela à permis de voir plus de détails au niveau des sapins, mais sur le reste de la photo rien n'a changé car aucune zone cramée.

merci à vous tous :)
le viking
Stagiaire ppnaute

Messagepar franceska » 27 Jan 2013, 14:34

le viking a écrit:Sparadrap, tu as bien russi à retirer la souche malgré le fait que tu débute sur photoshop, çà rend déjà mieux, merci.
Francesca, le hdr n’est pas pour moi un photomontage, c’est juste la combinaison de trois photos à exposition différentes et photomatix, ici, genre cette technique pour juste débouché les ombres et détailler les zones "cramées" donc selon moi le hdr est une aide à la photo pour un rendu plus joli si traitement léger et pas du photomontage où l’on rajoute des éléments extérieurs. Ici cela à permis de voir plus de détails au niveau des sapins, mais sur le reste de la photo rien n’a changé car aucune zone cramée.

merci à vous tous :)

En fait , j'ai du mal m'exprimer et je vais essayer d'être plus claire

Lorsque je poste (plus que rarement ) une photo en hdr c'est le logiciel Picasa qui a une fonction hdr et d'un clic sur cette fonction je l'obtiens avec quelques améliorations en cliquant sur "contraste + " par exemple si je ne suis pas satisfaite . En fait je suppose que Picasa intègre dans cette fonction HDR le principe du bracketing

Mais toi, si je comprends , tu fais ta photo en bracketing et tu obtiens si c'est comme sur mon apn 3 clichés avec exposition différente mais moi mon appareil ne fait pas l'assemblage , le tien peut être le fait et là , ok ce n'est pas du photo montage comme moi quand je fais sur Picasa

Je viens de poster sur la rubrique HDR à ton intention car je ne voulais pas empiéter sur ton post :) :) :)
franceska
ppnaute accro

Précédente

Retourner vers HDR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo