Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

Vautours fauves (+ajout version 1000px page 2)

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

Re: Vautours fauves

Messagepar PATRIOT04 » 09 Oct 2016, 12:54

haaaaaaaaa REMUZAT ca se merite hinhin bon ta pas eu de chance coté metéo en principe les vautours arrivent sur le site vers 10.h30 pas avant car lls attendent que l'ai se rechauffe pour profiter des courants ascendants .je l'ai fait déja 3 fois et chaque fois c'était pareil.

par contre pour moi ca manque cruellement de netteté .désolé .
PATRIOT04
Eleve ppnaute

materiel: Canon 600D + 18-55 mm
zoom canon 75-300
zoom Tamron 150-600 mm
Monopod mafroto

Messagepar anais60 » 09 Oct 2016, 13:00

Bonjour

le rendu de la 2 est top j aime beaucoup, bonne netteté et en vol c est réussi

la 1 est sympa pour l ambiance!
anais60
ppnaute confirmé

materiel: d5500, sigma 120/400 f4.56 / sigma 50 mm f1.8 / sigma 70/300 mm f4.5.6

trépied, sac low pro 400

Messagepar Loïc ROGER » 11 Oct 2016, 10:35

C'est vrai que la seconde est superbe. rien à dire sauf qu'elle est belle mais j'en ai déjà des comme ça. Par contre la un, ça je ne l'ai pas. Cette silhouette dans le brouillard est une bonne idée. Tu n'as pas vu, en raison du temps des vautours posés sur les rives. Ta photo n° 01 me donne des idées. Je suis déjà allé 3 fois à Rémuzat, soleil, neige mais pas dans le brouillard. Il n'y a pas à dire il faut que j'y retourne mais la distance me retient. 800 km quand même. Bravo pour tes photos.
Amitiés photographiques.

Loïc

La vie ne se compte pas par les respirations, mais plutôt par les moments qui te coupent le souffle»
Loïc ROGER
ppnaute confirmé

materiel: Canon 7Dmark II et 50D
Canon 18/200 - 50 mm - 300f4 (billebaude)
Tamron : 150/600 (affut) - 90 macro
flash Metz : MZ40-3I
Pied manfrotto - tête pendulaire

Messagepar ombror » 12 Oct 2016, 08:34

PATRIOT04 a écrit:haaaaaaaaa REMUZAT ca se merite hinhin bon ta pas eu de chance coté metéo en principe les vautours arrivent sur le site vers 10.h30 pas avant car lls attendent que l'ai se rechauffe pour profiter des courants ascendants .je l'ai fait déja 3 fois et chaque fois c'était pareil.

par contre pour moi ca manque cruellement de netteté .désolé .

Manque de netteté ? Celle dans le brouillard certes oui, mais l'autre ? Surement la compression, car j'arrive à compter ses plume smoi. Allez je la reposte en 1000px et 400ko pour la peine, on y verra mieux.

Sinon oui pour la météo, quand j'y vais, j'essaie de faire le déplacement au printemps ou à l'automne. Moins de monde, moins de coups de soleil, une bonne lumière et des oiseaux qui s'envolent tout doucement sur les 1er thermiques.

Loïc ROGER a écrit:C'est vrai que la seconde est superbe. rien à dire sauf qu'elle est belle mais j'en ai déjà des comme ça. Par contre la un, ça je ne l'ai pas. Cette silhouette dans le brouillard est une bonne idée. Tu n'as pas vu, en raison du temps des vautours posés sur les rives. Ta photo n° 01 me donne des idées. Je suis déjà allé 3 fois à Rémuzat, soleil, neige mais pas dans le brouillard. Il n'y a pas à dire il faut que j'y retourne mais la distance me retient. 800 km quand même. Bravo pour tes photos.

Je suis un peu comme toi, j'ai déjà fait certaines photos, donc je mitraille peu, et j'essaie de faire autre chose, des prises de face, avec plusieurs sujets... J'aimerais sur une mer de nuage (avec l'ombre de l'animal sur les nuages en dessous !) A priori t'es plus ou moins le seul à apprécier la prise dans la brume (mon vignettage n'a pas convaincu). Pas grave j'y retournerais, je ne suis qu'à 120 km ^^

Vautour fauve 1000px.jpg
Vautour fauve 1000px.jpg (400 Kio) Vu 18 fois
ombror
ppnaute accro

Re: Vautours fauves (+ajout version 1000px page 2)

Messagepar sirli » 12 Oct 2016, 13:17

J'arrive tard, car moi aussi j'étais dans la brume, d'un port en Vendée.
Je prend tout, c'est super. La une est splendide, mais je préfèrerai sans le vignettage. Sur la 3 il me semble que tu as fait un peu d'accentuation, mais si peu qu'elle est aussi de très belle facture. Bravo
sirli
ppnaute confirmé

materiel: NIKON D 90 - NIKON D 500

Re: Vautours fauves (+ajout version 1000px page 2)

Messagepar ombror » 13 Oct 2016, 16:23

sirli a écrit:J'arrive tard, car moi aussi j'étais dans la brume, d'un port en Vendée.
Je prend tout, c'est super. La une est splendide, mais je préfèrerai sans le vignettage. Sur la 3 il me semble que tu as fait un peu d'accentuation, mais si peu qu'elle est aussi de très belle facture. Bravo

Merci pour ton retour.

En fait, j'avais mis un peu d'accentuation sur la 2 (version 800px qualité 90%) sur la tête pour retrouver un peu de netteté après compression, alors que justement, sur la version 1000px qualité 100%, j'ai pas remis d'accentuation... ^^
ombror
ppnaute accro

Précédente

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo