Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

Vélo-Portable

Sur ce forum vous discutez de photographie nocturne et noir et blanc.

Vélo-Portable

Messagepar Zitoune54 » 04 Nov 2013, 19:47

Une photographie de rue prise à Strasbourg.
Ce jeune homme respecte en tout cas la loi interdisant de téléphoner en roulant...
J´attends vos critiques !

Image
Zitoune54
La nouveauté

Messagepar 6lynx » 04 Nov 2013, 23:38

Salut Zitoune54,

Je ne sais pas trop que dire sur ta photo, elle me rend perplexe.
La lumière est bien, la texture des vêtements du cycliste et du pneu est superbe mais la compo ... ...
Le gars nous tourne le dos pourquoi pas mais il a le nez collé au cadre.
Le poteau derrière lui aurait pu constituer un élément fort s'il était à coté.

Bref .. deboussolé !
6lynx
Eleve ppnaute

Messagepar gloria » 05 Nov 2013, 15:30

le N&B est très bien comme dit plus haut les vêtements ressortent très bien(moi perso j' Hdérise les vêtements sur certaines de mes photos en N&B :wink: ) quant à la photo ben ça ressemble à un anti-portrait ..perso je suis fan des anti portrait .ça laisse tellement plus de place à l'imaginaire et au suspense :+5
gloria
Eleve ppnaute

Messagepar JulesEdouard » 05 Nov 2013, 17:03

Le problème, c'est un peu la compo, ton sujet, c'est le personnage principale, et bien on ne s'y attarde pas, d'abord parce qu'il n'est pas bien placé...qu'il est de dos...et du coup on va directement sur les gens derrière, qui ne sont pas des plus intéressants......il aurait sans doute mieux valu ouvrir sur le côté droit de l'image ....bon, c'est ce que j'aurais fait, facile à dire, et je ne détiens pas forcément "la "vérité ! :mrgreen: :wink: Bonne continuation. :wink:
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Messagepar Zitoune54 » 05 Nov 2013, 17:13

Je vous remercie pour vos commentaires.
Vous avez tous raison, mais le problème, c´est qu´à droite, il y avait la rue ou beaucoup de voitures circulaient. En plus de ça, je n´ai pas osé demander à la personne de bien vouloir me regarder en souriant, car c´est une photo de rue prise à l´improviste. Ce qui m´a plu ce moment là, c´est que justement, le type était concentré sur sa communication téléphonique, et cela, en plein millieu du trottoir, bouchant même le passage à certains passants.
J´espère faire mieux la prochaine fois...
Zitoune54
La nouveauté

Messagepar gloria » 07 Nov 2013, 15:02

effectivement une ouverture sur la droite aurait mieux placé ton sujet tu as une belle profondeur de champ la circulation n'aurai pas trop dérangée je pense...mais je maintiens mon anti portrait... :+5
gloria
Eleve ppnaute

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo