Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

vendeur de marrons

Sur ce forum vous discutez de photographie nocturne et noir et blanc.

vendeur de marrons

Messagepar pakito679 » 22 Déc 2013, 18:19

un vendeur de marrons a strasbourg
Image
pakito679
La nouveauté

Messagepar batelou » 23 Déc 2013, 09:39

Pour ma part, j'aurai supprimé le haut de l'image qui ne sert à rien ainsi que le bras à gauche qui perturbe l'oeil... Quant à la prise de vue, dommage qu'elle soit prise derrière le personnage...
batelou
Eleve ppnaute

Messagepar Azi » 23 Déc 2013, 10:13

Bonjour,
Une image très chargée, le sujet est un peu perdu dans tout cet environnement.
Coté traitement et avec ce cadrage ci, tu peux essayer d'équilibrer le n&b en assombrissant les façades et rendre du détail sur le sujet principal :wink:
Azi
ppnaute accro

Messagepar pakito679 » 26 Déc 2013, 13:16

merci pour vos precieux conseils. J'essaierai de ne pas les oublier lors de mes prochaines photo mais souvent sur le fait je perd un peux mes moyens.
pakito679
La nouveauté

Messagepar victorinox » 19 Oct 2014, 19:52

Bonsoir,

Alors moi je suis débutant et ignare en ce qui concerne la photo, et en plus je réponds 3 piges après que le sujet ait été posté, c'est pour ces raisons que je ne fais pas de commentaire au niveau de la technique. Par contre, j'adore l'ambiance que donne la photo, la spontanéité, le vendeur de marrons qui ne semble pas se douter de ta présence (d'où aussi l'intérêt de prendre la photo par derrière, en plus du privilège que cela donne de voir les coulisses du stand de marrons!), les demoiselles très chic, très sophistiquées, très zara, qui contrastent avec le vendeur, que j'imagine plutôt simple (attention, je ne le critique pas, pour moi il s'agit là d'une qualité), par contre je trouve dommage que tu n'aies pas pu saisir l'odeur des marrons, mais bon... je t'en veux pas.

Donc j'aime bien, vivement l'hiver!!!

Au revoir, et à une prochaine ^^
victorinox
La nouveauté

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo