Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

verdict

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

verdict

Messagepar totof64 » 27 Juin 2007, 16:32

ca y est, j'ai mes photos!

ben, franchement, je suis à moitié degouté. Tout d'abord, le prix.Bien qu'il me connaisse, il m'a pas fait de prix (15 euros pour 24 photos)!!!

ensuitel ,le rendu est a ch....... pour moi. e pense que la machine y est pour beaucoup car les photos ont toutes ne nuances de gris. c'est pas NB mais plutot gris. a part les photos les plus contrastées, le noir n'est pas present. je veux bien que ms reglages y jouent mais quand meme!!
les nuages sont plus gris clair que blanc et ca, c'est pas normal!!
j'avais deja remarqué que, pour du numerique, son imprimante tendait vers le gris,rose mais là, c'est gris.
en tout cas, pour une premiere, niveau exo, je m'en sors bien car tres peu de zones bouchées et pas de cramés (mais qq ciels blancs!! faut dire qu'avec l beau temps, en corse, quand y a pas de nuage, ben ca fait un ciel gris sur du NB ou tout blanc quand le temps est orageux.

donc, j sais pas si je continue mais ca m'interesse l'argentique. En tout cas,chose certaine, les prochaines je les ferai developper chez carrouf

(moins cheres et peut etre de meilleure qualité.Sinon, je vais me renseigner sur BAyonne, si un tographe le fait encore.)

voila, je viens de partager avec vous ce moment qui m'a laissé un drole de gout! :wink:

(vous allez me dire:..............developpe les toi meme!! on verra plus tard! :mrgreen: )
totof64
ppnaute intoxiqué

materiel: Leica M9
Leica Summarit 50 f/2.5

Messagepar Steuve » 27 Juin 2007, 16:38

dans plusieurs post je voies l'expression : "ciel cramé"

que veut dire cette expression svp ?

Marki
Steuve
ppnaute passionné

Messagepar photo-surf » 27 Juin 2007, 16:41

Moi je te conseil d'aller au bout du problème et d'investir dans un petit labo pour développer tes photos NB.

Sauf erreur c'est peu cher
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar totof64 » 27 Juin 2007, 16:59

Steuve a écrit:dans plusieurs post je voies l’expression : "ciel cramé"

que veut dire cette expression svp ?

Marki

cela veut dire "surexposé". les blancs surex sont appeles ainsi et les noirs sous-exposés son dit "bouchés".
voila :wink:
totof64
ppnaute intoxiqué

Leica Summarit 50 f/2.5

Messagepar btd » 27 Juin 2007, 17:21

Souvent (toujours) les tirages machine n&b sont nul ...
Je pense qu'ils tirent sur du papier couleurs avec une chimie couleurs ... ?
Donc perte de qualité, aspect grisouille ...
Regarde ton négatif (à la fenetre par exemple) ... ATTENTION au marque de doigts ... si tu as une loupe c'est mieux ... regarde si tu as du détails dans tes ciel, dans les ombres, regarde si il semble un peu voilé (sur les bords pas exposés) ... normalement le neg est bien développé c'est le tirage qui va pas dans ces labos ... et c'est pire chez Carouff
btd
Apprenti ppnaute

Messagepar totof64 » 27 Juin 2007, 17:34

je viens d'appeler un autre photographe et ils me disent qu'ils l'nevoient a labo pro (le negatif je suppose) puis le font eux memes (elle m'a meme parle de photoshop pour les niveaux de gris par ex).
le tarif, c'est 16 euros pour 24 poses.
mais du coup, est-ce que le tirage ressemblera pas plus au numerique?? car autant prendre le numerique dans ces cas la!
j'ai comparé avec mes NB numeriques developpes sur le net .Y a pas photo! les noirs sont bien plus jolis.
totof64
ppnaute intoxiqué

Leica Summarit 50 f/2.5

Messagepar Ced777 » 27 Juin 2007, 18:05

Je préfère de très loin le rendu argentique en N&B, plutot que le numérique (trop lisse, zone de netteté abrupte, hautes lumières vite crâmées).

Si tes noirs sont gris, ca peut venir d'une mauvaise expo (si c'est scanné et tiré sur machine, je crois la machine doit remoyenner ton expo et du coup, ça donne un gris moyen, comme un gamma trop élevé, et peu de contraste) ou alors d'un développement mal fait (dans ce cas, ça se constate sur toutes les photos ou presque, si ça ne concerne que quelques photos, ca doit être l'expo).

Un conseil: fais développer par un labo pro + tirage par agrandisseur. Là tu auras vraiment de la qualité N&B.
Ced777
Eleve ppnaute

Messagepar totof64 » 27 Juin 2007, 18:37

Ced777 a écrit:Je préfère de très loin le rendu argentique en N&B, plutot que le numérique (trop lisse, zone de netteté abrupte, hautes lumières vite crâmées).

Si tes noirs sont gris, ca peut venir d’une mauvaise expo (si c’est scanné et tiré sur machine, je crois la machine doit remoyenner ton expo et du coup, ça donne un gris moyen, comme un gamma trop élevé, et peu de contraste) ou alors d’un développement mal fait (dans ce cas, ça se constate sur toutes les photos ou presque, si ça ne concerne que quelques photos, ca doit être l’expo).

Un conseil: fais développer par un labo pro + tirage par agrandisseur. Là tu auras vraiment de la qualité N&B.

tu veux dire que je prends que les negatifs et je vais dans un autre labo??
c'est faisable mais ,du coup, je vais selectionner car l'agrandissement sera ,je pense de l'ordre de 4,5 euros la photo surement (format A4)

sinon, pour te repondre, sur toutes les photos, il y a cette dominance de gris. mais j'ai qq photos sombres ou le noir est plus present mais par vraiment noir noir :mrgreen:
totof64
ppnaute intoxiqué

Leica Summarit 50 f/2.5

Retourner vers Appareil photo argentique

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo