Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

Verdiers d'Europe

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

Re: Verdiers d'Europe

Messagepar Marijo » 14 Fév 2017, 23:13

Pour moi, peu importe le support quand on débute, on s'exerce ! ce qui compte c'est la netteté de l'oiseau, et une composition correcte, ensuite on peaufine et on change de support ! on essaie d'avoir un bokeh flou qui le mettra en évidence, tes verdiers sont vraiment mignons ! n'oublie pas un bon conseil qui m'a été donné, toujours faire la netteté sur l'oeil de l'oiseau, bien sûr assez facile quand il est assez près, car quand il est loin la mise au point ne peux être faite que sur sa tête ou son corps. En résumé : tu es sur la bonne voie ! :bob2
Amitiés et à bientôt
Marijo
Marijo
ppnaute intoxiqué

materiel: APN Canon EOS 750D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm + objectif Tamron 150-600 mm

Re: Verdiers d'Europe

Messagepar SebLuc22 » 14 Fév 2017, 23:26

Marijo a écrit:Pour moi, peu importe le support quand on débute, on s'exerce ! ce qui compte c'est la netteté de l'oiseau, et une composition correcte, ensuite on peaufine et on change de support ! on essaie d'avoir un bokeh flou qui le mettra en évidence, tes verdiers sont vraiment mignons ! n'oublie pas un bon conseil qui m'a été donné, toujours faire la netteté sur l'oeil de l'oiseau, bien sûr assez facile quand il est assez près, car quand il est loin la mise au point ne peux être faite que sur sa tête ou son corps. En résumé : tu es sur la bonne voie !

Pour la mise au point sur l'oeil j'en ai justement entendu parler récemment je ne savais même pas ça avant :oops: Merci pour les conseils Marijo , je vais bosser tout ça !
SebLuc22
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D850 et D500 , Nikon 16-35 f4G , Nikon 600mm f4E , Nikon téléconvertisseur TC-14E III , Sigma 150-600 contemporary .

Précédente

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo