Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Véronika 2.0 (1)

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Véronika 2.0 (1)

Messagepar Tophy05 » 08 Mai 2015, 22:18

Bonsoir...
A vos avis :)

[centrer]EOS 30D avec 17-85 à 70 mm - 1/50 à f/5.6 - 200 Isos

Image[/centrer]
Tophy05
ppnaute passionné

Messagepar NikoB » 09 Mai 2015, 10:07

J'aime bien l'ambiance et l'idée.

Cependant quelques détails me gênent : l'ouverture au second plan trop présente.
La ferraille au 1er plan trop présente et la tête un peu sombre.

J'aurai ajouté un éclairage à droite.

:)
NikoB
ppnaute confirmé

Messagepar Brunodini » 09 Mai 2015, 17:22

Moi, je passe complétement sur ta photo.

Je ne trouve pas d'accroche sur l'image car le premier plan sur lequel mon regard pourrait s'accrocher est flou.Je me dirige alors sur lafemme au second plan dont je ne vois qu'une épaule et des cheveux et un dessus de poitirne.

Me manque vraiment un point d'accrohe ! :-)
Brunodini
ppnaute confirmé

Messagepar Tophy05 » 09 Mai 2015, 20:54

Merci à tous les 2 pour vos retour.

C'est la 1ère fois que je fais ce genre de photo, et je suis assez content de mon résultat.
Ce qui ne m'empêche pas d'être convaincu qu'il y a beaucoup mieux ça faire, notamment en terme de composition/cadrage.

Pour le coup, je trouve vos critiques bien fondées.

Niko > la ferraille au 1er plan, c'est vrai. J'ai pas voulu enlever en la voyant dans le viseur, me disant que cela participerait à l'ambiance, j'ai eu tord.
Pour la fenêtre au 2nd plan, me gêne pas plus que ça perso, mais bon, je prend note de la gêne. Niveau lumière, juste fait avec celle ambiante, pas de flash d'appoint, j'ai composé avec et suis assez satisfait de ce que j'ai.

Bruno > le 1er plan flou, c'est voulu à 100 % mais je reconnais que c'est peut-être pas le mieux ici. Suis d'avis comme Niko que la ferraille gêne.
Mon sujet est donc "la femme" au 2nd plan, enfin ce que l'on voit d'elle car j'ai voulu caché la partie jambe et aussi le visage. On voit son profil, sa main qui est tombée et le haut de son corps. La lumière tombe sur son corps et vient éclairer son profil au niveau de sa joue. J'aime bien cet aspect là.

Mais encore une fois, je pense réellement que ma composition n'est pas optimale, loin de là, que j'aurais pus faire plus grand angle, moins ras du sol, etc...

Merci :)
Tophy05
ppnaute passionné

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo