Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Vers quel relfex argentique aller ?

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Messagepar jude » 25 Nov 2012, 16:07

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous fins connaisseurs des appareils photos argentiques car je suis à la recherche d'un reflex argentique mais étant débutante je ne sais pas si tel boitier est bien ou non. J'ai déjà effectué des recherches au préalable sur internet mais tous les conseils donnés datent de plusieurs années donc j'aimerais recueillir des avis d'aujourd'hui même si les appareils eux sont anciens. Mon seul critère je pense est que je ne veux pas un tout automatique ou un tout manuel, mais un boitier qui puisse faire les deux pour que je ne gaspille pas toute ma pellicule au début et que je puisse ensuite m'éclater en manuel. Bref, avez-vous un reflex argentique à me conseiller ?

Merci de votre attention
jude
La nouveauté

Messagepar POTAME » 25 Nov 2012, 18:30

Modération potame :

Bonjour, un petit tour par la case présentation est convivial. Ce n’est pas obligatoire mais facilite les échanges.
C'est ici
Merci de lire le règlement https://www.parlonsphoto.com/reglement.html :wink:
POTAME
PPnaute d'argent

Messagepar photos oleron » 25 Nov 2012, 18:44

:D Salut.

Le choix est vaste ... peut etre as tu un reflex numerique si oui garde la meme monture pour utiliser tes objectifs.

Le choix d'une monture répandue offre une large gamme d'objectifs , c'est important.

Un appareil recent ( !! ) pour avoir quand meme l'af , et surtout ton budget ...

Canon eos 30 , boitier nu , une centaine d'euros
Nikon f 80 , un peu moins cher

Reste dans une gamme expert , quelque soit la marque, les performances restes sensiblement identiques
photos oleron
ppnaute accro

Messagepar jude » 25 Nov 2012, 21:04