Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

version photoshop

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

version photoshop

Messagepar dragonnn » 23 Jan 2008, 20:19

bonjour

j'ai acheté aujourd'huit photoshop elements 6

mais un photographe ma dit que on ne pouvais rien faire avec et qu'il fallait acheté une version a 1100€

a t'il raison?

cordialement.
dragonnn
Stagiaire ppnaute

Messagepar Serge31 » 24 Jan 2008, 08:02

Pas d'expérience de PPnaute ?
Serge31
PPnaute addict

Messagepar Invité » 24 Jan 2008, 08:42

pour ma part j'ai commencé il y a quelques années avec photoshop 5 et je faisais deja de la retouche photo

donc je ne vois pas pourquoi avec la version 6 tu ne pourrait pas ::-8 ::-8

effectivement si tu compart avec les dernieres versions il y a des fonctions en moins mais tu pourras certainement faire de la retouche sans probleme

mais tu aurait pu utilise un programme gratuit pour faire de la retouche
je crois que photofiltre , neat image ou gimp sont souvent utilisés

gilbert
Invité

Messagepar castor » 24 Jan 2008, 11:45

J'ai aussi pu passer successivement d'une version à l'autre de photoshop, et c'est indeniable qu'il y avait à chaque fois des améliorations certaines. Plus de simplicité, plus de manieres différentes de faire la meme chose (donc plus de choix pour la aniere de traiter). La présence de camera raw dans les derniers est bien pratique, la gestion des calques de reglages...

Entre PS elements (que je ne connais pas) et PS, il y a des differences : calques de fusions notament, pas de CMJN, et pas mal d'options "pratiques" en moins. Mais je ne pense pas que ça vaille la dépense supplementaire avant que tu en aies ressenti le besoin réel : il y a déjà de quoi faire avec Elements ! Tu ne changeras pas radicalement la qualité de tes photos avec PS plutot que PS elements, et surtout, le temps d'apprendre à te servir de celui que tu as, de toute façon, tu ne l'utiliseras pas à son plein potentiel avant quelque temps, et tu pourras alors reflechir à passer à une version plus récente, pas forcement la derniere d'ailleurs.

De plus, c'est pas negligeable, regarde les plugs ins dispo sur le net, je sais qu'il y en a pas mal qui "completent" les limitations de Elements pour implanter des options de Photoshop "pro", maniere de contourner le probleme...

Garde tes sous et paye toi un beau cailloux :).
castor
La nouveauté

Messagepar legaumais » 24 Jan 2008, 12:49

c'est sur que photoshop cs ,cs2 et cs3 est plus complet .

Mais rassure toi dans le 6 , tu vas pouvoir faire des trucs super

Moi j'ai les deux et le 6 que je viens d'avoir et que je connais pas encore bien est déjà bien avancé pour le travail sur les photos

Bon amusement a toi
legaumais
La nouveauté

Messagepar dragonnn » 24 Jan 2008, 17:40

j'ai tester un peut le 6 et cet pas mal je ny comprend pas grand chose mais bon,

la grosse version 2600€ cet immense!!!!!!!!!!, je pense que ce logiciel doit etre très piraté

je pense que je suis tombe sur un abruti de premiere je pense qu'il doit y avoir un nid de c.. pret de chez moi.

merci encore pour vos reponses

cordialement
dragonnn
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 24 Jan 2008, 19:50

y mettre ce prix la , a moins d'etre professionnel et de l'utilisé pour son travail , c'est effectivement hors de prix

si c'est juste pour retoucher de la photo , il y a des programmes gratuits et qui sont suffisament complet

si tu veux acheter une version je veux bien te vendre la mienne et avec tes sous je vais me racheter un joli cailloux et je retoucherais plus mes photos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

gilbert
Invité

Messagepar dragonnn » 25 Jan 2008, 15:04

lol non cet bon j'ai pas autant a mettre sur un logiciel lol

deja j'ai testé elements 6 et finalement on peut faire pas mal de truc.

mais je bloque sur une chose, la taille de la police

meme en taille 72, la police est minuscule comment sa ce fait, normalement sa devrait etre enorme et la non.

avez vous deja eu ce probleme.

cordialement
dragonnn
Stagiaire ppnaute

Messagepar Kallysto » 26 Jan 2008, 20:31

Moi je vois les choses plutôt comme ça...

La photographe qui t'a dis qu'il vallait mieux mettre plus de 1000 euros dans le CS3 a surement un pote qui tient un magasin et qui vend le soft... Il t'aurait bien envoyé chez lui :mrgreen:

Pour débuter et même après, la version que tu as est vraiment suffisante. :wink:
Kallysto
PPnaute addict

Messagepar Kallysto » 26 Jan 2008, 20:33

Pour la police, tu dois sélectionner ton texte avec l'outil texte "normalement symbolisé par un T". Un peu comme si tu surlignais un mot avec word avant de lui appliquer le changement.
Kallysto
PPnaute addict

Messagepar Smetana » 26 Jan 2008, 20:53

Pour la taille de ta police, cela peut aussi dépendre du choix de la police en question. Essaie de changer de type de police pour voir si dans la même taille tu obtiens le même résultat.
Smetana
ppnaute intoxiqué

Messagepar dragonnn » 27 Jan 2008, 18:32

non non y a rien a faire en Taille 72 , que ce soit en arial ou une autre police, ou que ce soit en gras italique cet pareil.

je croit que je vais le désinstalé et le réinstallé pour voir
dragonnn
Stagiaire ppnaute

Messagepar photo-surf » 27 Jan 2008, 18:44

Perso j'ai utilisé photoshop 4, puis 5, puis CS2

EN paralèle j'utilise LightROom et Photoshop Element 2.0

Entre Photoshop 5 et CS 2, j'ai longtemps utilisé exclusivement Photoshop Element 2 qui est beaucoup plus simple d'utilisation. J'ai fais un grand nombre de poster de MX avec. Actuellement je l'utilise pour redimentionner par lot mes photos afin de les transferer sur mon site.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Un_nain » 02 Fév 2008, 04:21

fait tes retouches et tu verra bien ou tu bloques.................
et si c un probleme de savoir faire ou de logiciel mais a mon avis photoshop element est un tres bon logiciel je n'ai jamais eu a me plaindre de mon elements 2.0 puis je suis passé a CS2.................. mais sans reproche a faire a elements.... parfois meme au debut je revenais faire certains trucs avec car CS2 etait trop touffu et tres lourd ....... et pour retoucher des yeux rouges......
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Re: version photoshop

Messagepar lolororo » 03 Fév 2008, 13:12

dragonnn a écrit:bonjour

j’ai acheté aujourd’huit photoshop elements 6

mais un photographe ma dit que on ne pouvais rien faire avec et qu’il fallait acheté une version a 1100€

Au mieux, c'est du pur snobisme. Bien sûr que CS2 ou CS3 ont plus de fonctionnalités, mais Photoshop Elements 6 est déjà bien riche et marche bien.
lolororo
PPnaute d'argent

Suivante

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo