Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Vidéo 5D III avec 40mm STM, incompréhension

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Vidéo 5D III avec 40mm STM, incompréhension

Messagepar Nadanidadie » 08 Avr 2014, 22:02

Salut tout le monde,

un petit bout de temps que je ne suis pas passé dire bonjour aux PPnautes, vous ne m'en voudrez pas, je travail pas mal en ce moment.

Une petite incompréhension sur le 5D mark III et la vidéo.

Comment, je dirais même plus POURQUOI , un boîtier de cette qualité, avec une vidéo de cette qualité ne permet pas la mise au point continu avec le 40mm f/2.8 STM ??? :-a :-a :-a

Malgré la mise à jour du dernier firmware 1.2.3 et l'instalation du micro logiciel 1.2.0 du 40mm, pas de mise au point continu en vidéo....

quelqu'un m'explique ça s'il vous plaît !!!!! :bob3
Nadanidadie
ppnaute passionné

Messagepar Nadanidadie » 08 Avr 2014, 22:24

J'imagine bien que je ne vais pas récolter un tas de réponses mais je réitère ma demande si dessus !

ça me ferait mal au c** de devoir acheter un 650D pour filmer à la place de mon 5D III :(
Nadanidadie
ppnaute passionné

Messagepar bardemeteore » 08 Avr 2014, 22:29

Le 650D aura le même "problème" que le 5D3, je vais regarder un peu sur le net je te retiens au jus !
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar zagan » 08 Avr 2014, 22:31

Et pourtant!
Le système STM est apparu après le 5d3 il le semble! Oui pas d'af continu sur 5d3 en vidéo!

La raison est assez simple la mise au point continue en vidéo s'adresse au utilisateurs occasionnel non aux pro. Le 5d3 s'adresse quand à lui aux pros et experts qui n'ont pas spécialement besoin de l'af continu!

Regarde du côté de magic lantern ils exploitent peut être la mise au point en continu eux !

Sinon le 5d3 comme les 1d n'ont pas de mode macro paysage ou autres et ça choques personne! La mise au point continu c'est un peu le même principe !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Nadanidadie » 08 Avr 2014, 22:40

tout d'abord, merci de vos réponses à tout deux !

Ceci explique donc cela et bien évidement je comprend et conçois totalement le fait que la mise au point continu soit " optionnelle " sur le 5D III.

Je ne pratique qu'occasionnellement la vidéo mais quand ça sort, p**** ça claque. Pardonnez l'expression mais chaque fois que je filme avec le 5D je reste de marbre. Quelle fluidité, quelle qualité, même à 1600 ISO et que dire des 60 images seconde, merveilleux :mrgreen:

Ayant chopé le 40mm ce matin et étant tout content d'aller shooter pour l'essayer, je me suis dis, aller pourquoi pas, je vais tester la mise au point continu en vidéo. Petite déception sur le coup mais rien de grave.

Je vais en effet aller faire un tour du côté de Magic lantern, ça pourra surement m'aidé pour un projet vidéo, autrement, je ferais sans ! :wink:

Sinon le couple 5D III et 40mm marche vraiment mais vraiment bien. :D

Merci de vos réponses :+5
Nadanidadie
ppnaute passionné

Messagepar bardemeteore » 08 Avr 2014, 22:58

Ce qui est marrant avec le 40mm c'est que t'as l'impression d'avoir le cache :D
Il est vraiment bon cet objectif ?
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar zagan » 08 Avr 2014, 23:10

Ouai c'est dommage pour la mise au point continu, mais pour faire un truc minimum sérieux c'est relou qu'il fasse des aller-retour au niveau du rendu !

Et puis c'est jouable la mise au point à la mano en vidéo !
Mais il me semble que magiclantern permet la mise au point en continu. Mais après pour ton projet avec le 5d3 et le 40stm tu peux faire la mise au point en filmant non ?

Si tu appuie sur le bouton af-on tu devrai pouvoir activer l'af même en filmant !

Il me tente bien ce petit truc mais j'attend qu'il passe sous les 100€ en occasions ! Ou lors du prochain voyage au Japon si le change est intéressant !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Nadanidadie » 08 Avr 2014, 23:10

bah tiens je crois que même avec le cache il est plus épais le boîtier :mrgreen:

franchement j'ai pas encore poussé plus que quelques shoots en ville mais j'aurais le temps d'en repousser un peu les limites demain.

Ma première impression est qu'il allège complètement le boitier, si on vire le grip, l'ensemble est léger et discret.

Côté construction il à pas l'air trop robuste mais vu sa taille il ne risque pas de se cogné quelque part :mrgreen:

La mise au point ( essai en AI SERVO ) est vraiment fluide et silencieuse donc j'ai tout de suite été conquis à ce niveau là.

En matière de piqué, j'ai pas shooté en dessous de F/14, je ferais toute les ouverture de diaph demain.

En tout cas, à F/14 le piqué est bon même sur les bords.

Je vais vraiment approfondir les essais demain en le confrontant et surtout sa mise au point stm à diverses situations.

Je prendrais le temps de faire un topic en fin de semaine résumant mes impressions et quelques images pour illustrer :wink:
Nadanidadie
ppnaute passionné

Messagepar Nadanidadie » 08 Avr 2014, 23:13

zagan a écrit:Ouai c’est dommage pour la <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-m.html">mise au point</a> continu, mais pour faire un truc minimum sérieux c’est relou qu’il fasse des aller-retour au niveau du rendu !

Et puis c’est jouable la <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-m.html">mise au point</a> à la mano en vidéo !
Mais il me semble que magiclantern permet la <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-m.html">mise au point</a> en continu. Mais après pour ton projet avec le 5d3 et le 40stm tu peux faire la <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-m.html">mise au point</a> en filmant non ?

Si tu appuie sur le bouton af-on tu devrai pouvoir activer l’af même en filmant !

Il me tente bien ce petit truc mais j’attend qu’il passe sous les 100€ en occasions ! Ou lors du prochain voyage au Japon si le change est intéressant !

Oui il est possible de faire la mise au point en filmant mais ç'est vraiment pas fou !

En se concentrant et en étant sur pied, la mise au point manuel est presque mieux.

je vais me pencher sur magic lantern. Il est si bon que ce qu'on en dit ?

Car même si je pratique que peu la vidéo, celle du 5D est si bonne que je ne dirais pas non à l'optimiser un peu. :D
Nadanidadie
ppnaute passionné

Messagepar stefspirit » 08 Avr 2014, 23:16

bardemeteore a écrit:Ce qui est marrant avec le 40mm c’est que t’as l’impression d’avoir le cache :D
Il est vraiment bon cet objectif ?

il est superbe et pique du feu de dieu ...

je l'ai depuis déjà quelque mois et je doit dire que je suis à chaque fois bluffé par son piqué ...

un vrai régal et très discret ....

en plus il n'a rien à envier au optique de type L ...

il est d'ailleurs bien meilleur que le 35 f2 ...
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar zagan » 08 Avr 2014, 23:21

Ouai apparemment magic lantern c'est top!
Et forcément la mise au point manuelle est meilleure !

Très bonne idée le retour d'expérience ! Merci à toi !

Stefspirit et sur 1dx ça fais pas tout drôle ! Mais ça c'est un coup à essayer d'emboîter le 500 sur le 40...
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Nadanidadie » 08 Avr 2014, 23:22

Pour avoir essayer hier le 35 f/2 je pense aussi que le 40mm est un poil au dessus. bien que le 35mm soit vraiment bien aussi :wink:

Franchement pour le tarifs, je pense que c'est l'affaire du siècle ce petit pancake tout discret :mrgreen:

en tout cas sur le 5D III, les quelques shoots de cette aprem sont prometteurs

sur le 1D-X Stef, tu l'as essayé j'imagine ?
Nadanidadie
ppnaute passionné

Messagepar Nadanidadie » 08 Avr 2014, 23:24

zagan a écrit:Ouai apparemment magic lantern c’est top!
Et forcément la <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-m.html">mise au point</a> manuelle est meilleure !

Très bonne idée le retour d’expérience ! Merci à toi !

Stefspirit et sur 1dx ça fais pas tout drôle ! Mais ça c’est un coup à essayer d’emboîter le 500 sur le 40...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ça va moins bien marché qu'un TC !!! :d:

Bon et bien je vais aller choper Magic Lantern et le mettre sur une CF pour essayer .

Je veux absolument voir le 1D de Stef avec le pancacke dessus :mrgreen:
Nadanidadie
ppnaute passionné

Messagepar bardemeteore » 08 Avr 2014, 23:28

Vu comme c'est parti, Zagan va craquer dans peu de temps !!
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar stefspirit » 08 Avr 2014, 23:28

Nadanidadie a écrit:Pour avoir essayer hier le 35 f/2 je pense aussi que le 40mm est un poil au dessus. bien que le 35mm soit vraiment bien aussi :wink:

Franchement pour le tarifs, je pense que c’est l’affaire du siècle ce petit pancake tout discret :mrgreen:

en tout cas sur le 5D III, les quelques shoots de cette aprem sont prometteurs

sur le 1D-X Stef, tu l’as essayé j’imagine ?

non pas encore ...

pour l'instant je ne l'utilise que pour les sorties animalières ...

mais je l'ai déjà installé sur le 1DX et c'est vrai que le contraste est assez marrant , il est plus petit que le tc 1.4 III .... :mrgreen:
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Suivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo