Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Vidéo cadre d'Edfred

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Messagepar Kalouette » 04 Avr 2010, 02:05

Merci beaucoup pour ton tuto Eldred j'ai compris comment faire grace à toi ! bob2

et je m'en vais regarder les scrips sur le site mentionné.
Kalouette
ppnaute confirmé

Messagepar labro » 30 Avr 2010, 23:17

salut edfred,
super video. j'ai appris plein d'autres choses que le cadre lui-même.
c'est vraiment super de voir tout le déroulement du processing.

marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Procastiniamo » 12 Aoû 2010, 18:35

Merci pour ce très utile tuto Edfred.

J'aurais une petite question cela dit, est ce que le nombre de pixel par pouce entre en jeu dans le placement et la taille de la signature?

J'ai tantôt une signature bien placée (en bas à droite) et discrète tantôt une signature énorme quasiment centrée dans la photo. La seule différence que je trouve entre ces clichés c'est la résolution: 240 pixels par pouce pour les uns 72 pixels par pouce pour les autres...

Le problème est il là et si oui y a-t-il une solution? (autre que faire un script pour chaque résolution)

Merci...
Procastiniamo
La nouveauté

re

Messagepar labro » 12 Aoû 2010, 20:44

salut edfred,
j'essaye de revoir le tuto mais le chargement commence, passe en grisé, la barre de progression avance puis rien ne se passe même avec le bouton play.

merci
marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 12 Aoû 2010, 22:38

Procastiniamo a écrit:Merci pour ce très utile tuto Edfred.

J’aurais une petite question cela dit, est ce que le nombre de pixel par pouce entre en jeu dans le placement et la taille de la signature?

J’ai tantôt une signature bien placée (en bas à droite) et discrète tantôt une signature énorme quasiment centrée dans la photo. La seule différence que je trouve entre ces clichés c’est la résolution: 240 pixels par pouce pour les uns 72 pixels par pouce pour les autres...

Le problème est il là et si oui y a-t-il une solution? (autre que faire un script pour chaque résolution)

Merci...

Oui, le problème est lié à la résolution.
Il existe toujours une solution, pas toujours accessible à tous. Mais avec photoshop on devrait pouvoir s'en sortir à chaque fois.
Les photos de nos appareils devraient sortir chaque fois avec la même taille et résolution.

Pour le tuto, ça doit fonctionner, sinon, essayes de rafraichir la page ou file-moi l'URL que je vérifie que tu ais la bonne
Invité

Messagepar porcinet » 13 Aoû 2010, 02:00

Petite question, est-il possible de faire des scripts avec Elements8 ? ::-8 ::-8

Merci d'avance ! ::-7 ::-7 :::-b
porcinet
ppnaute intoxiqué

Messagepar eminima » 13 Aoû 2010, 18:37

salut edfred :-4
le demenagement s'est bien passé ?
bon retour parmi nous :wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar labro » 13 Aoû 2010, 19:44

salut edfred,
(salut eminima, toujours dans les chevaux avec ta fille ?),
le lien :
http://240plan.ovh.net/~edfred/tutos_vi ... photo.html
fonctionne à nouveau.
Ce tuto est vraiment génial pour apprendre les scripts et surtout les commandes à faire ou ne pas faire dans un script. Tu devrais postuler chez wisibility :-)

si j'ai bien compris, tu as réalisé d'autres scripts pour d'autres types de cadres sur le site que tu mentionnes plus haut ?

merci
marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 14 Aoû 2010, 00:15

Postuler chez wisibility ??? La qualité des tutos est trop haute pour moi et je n'ai pas le temps d'approfondir la réalisation parfaite de ceux-ci. Cela dit je suis modérateur sur wisibility depuis pas mal de temps déjà et ai particiipé à leur Best Of Forum qui est maintenant réuni au site.

Quant au site mentionné plus haut (scriptopedia.org), c'est un site de ma réalisation avec l'idée et l'aide de Loic Aigon qui participe d'ailleurs plus activement que moi ces derniers temps au développement et la richesse de son contenu (je manque cruellement de temps :( ).
Les scripts de cadres proposés sont en effet deux autres solutions dont nous avons déjà débattu ici-même.

@ eminima : Oui le déménagement et la prise de mon nouveau poste de travail se sont bien déroulés.

@ Joffrey : Pour les scripts avec element, on ne peut toujours pas en créer mais on peut utiliser ceux créés par des photoshoppiens. Une recherche sur google te mènera à des réponses.
Invité

Messagepar porcinet » 14 Aoû 2010, 19:04

ok, merci edfred, je vais essayer de trouver ca dès que j'ai du temps libre.

::-7 :mrgreen:
porcinet
ppnaute intoxiqué

re

Messagepar labro » 17 Oct 2010, 16:44

salut edfred,
j'ai installé les deux scripts scriptopedia sur cs5 64bits win7 et j'ai un problème de javascript.
je pense que c'est au niveau de adapter image.

passés ces deux messages d'erreur, le script effectue le travail

de plus, je n'ai pas bien compris la signature.
j'ai créé un document 600x600px 72dpi noir (sinon on ne voit pas signature en blanc) et double cliqué sur "créer un texte" dans le script. j'ai modifié signature et écrit mon nom.
je fais quoi avec ce document bidon ? le script a retenu mon texte ?

je ne fais que des scripts simples. comment peut-on changer les paramètres d'un script ? simplement double cliquer sur une opération et changer ses paramètres (ex changer 600x600 en 640x428, changer ombre portée,...)

pour ne pas abîmer le script initial, peut-on faire file save as d'un script ?

merci
marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 17 Oct 2010, 16:59

Salut Marc.
Tu peux dupliquer les scripts afin de les modifier et garder l'orignal (sélectionner le script en question, clic sur là petite flèche du menu local de la palette, dupliquer).
Pour les modification, tu as vu juste, double clic sur les actions à changer et paramétrer, une fois validé, le script est modifié.
Attention toutefois à ne pas donner (hormis en cas de besoin spécifique) deux tailles différentes au script d'adaptation de l'image.
Je n'ai pas encore testé mes scripts sur CS5 mais je vais m'empresser de le faire.
Ce qui est bizarre, c'est que tu as des soucis avec ces actions alors que je pense que c'est compatible.

Je teste et te tiens au courant.

En effet une incompatibilité sur le javascript d'adaptation de l'image existe entre CS3 et CS5, j'ai donc fais une nouvelle version pour CS5, elle est dispo sur scriptopedia.org

PS, n'oubliez pas de laisser un commentaire et/ou de laisser une évaluation sur le billet. ça nous encourage à continuer…
Invité

Messagepar Théo » 20 Oct 2010, 03:31

Bonsoir :?

Très bien cette vidéo pour un script efficace ! bob2

Juste une question que je me pose. Est-il nécessaire de passer une première fois à adapter l'image, puisque une fois le cadre fini il faut encore adapter l'image.
Quelque soit le format de l'image de départ, ne peut-on faire le cadre et adapter une fois fait ?

:oops:
Théo
Apprenti ppnaute

materiel: Canon 5D MarkII avec l'objectif 24-70mm

Messagepar Invité » 20 Oct 2010, 07:22

Ce serait peut-être possible mais il faudrait alors travailler en %, il faudrait que je tente une adaptation du script pour toute taille. Je vais m'y attarder prochainement.
Si ça peut le faire, l'idée est bonne.
Ce tuto est fait pour des images pour le web, l'adaptation de fin est minime et ne modifie pas grand chose au résultat.
Aussi personnellement, j'adapte toujours deux fois avec une accentuation entre les deux pour garder une meilleure netteté.

EDITION : [strike]Oupps, je viens rapidement de jeter un œil et pour l'adaptation l'unité est le pixel, donc ça va peut-être pas le faire. Je vais approfondir.[/strike]
J'étais pas super réveillé ce matin, c'est de la taille sur la zone de travail qu'il faut plancher et on ne peut y travailler en % que si l'image est carrée, sans ça l'augmentation ne pourra être pareille sur tout le contour.
Modifié en dernier par Invité le 20 Oct 2010, 17:50, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar furi59 » 20 Oct 2010, 16:25

ouahhhh c'est géant merci edfred!!

donc si bien compris il est possible de faire un script pour le web et en faire un second pour notre prpopre utilisation ( imprimer fond d'ecran ect)!
furi59
Stagiaire ppnaute

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo