Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Vidéo cadre d'Edfred

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Messagepar Invité » 20 Oct 2010, 17:46

Salut, quelle joie dis donc…
On peut faire un script pour beaucoup de choses si elles sont répétitives.
Mais pour travailler des images de taille différentes, autant que faire se peut, il est préférable de tenter un script unique.
Invité

Messagepar furi59 » 21 Oct 2010, 17:07

ok en tout cas cela va servir a cout sur!!!
furi59
Stagiaire ppnaute

Messagepar furi59 » 22 Oct 2010, 17:24

bon j'ai un petit souci car lorsque je souhaite definir la zonne de travail je ne peu pas choisir la couleur associé!!?

une petite idée
furi59
Stagiaire ppnaute

Messagepar furi59 » 22 Oct 2010, 17:30

oupss je m'auto répond, il ne faut pas faire un calque avant de faire le cadre!!
furi59
Stagiaire ppnaute

Messagepar michgorg » 22 Oct 2010, 17:37

Normalement non :lol:
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar furi59 » 22 Oct 2010, 17:54

bah je ne sais pas mais j'ai voulu créer mon script de cadre mais sur un calque cela ne fonctionnai pas il fallait que je soit en arriere plan...
furi59
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 24 Oct 2010, 00:50

Salut, lorsque tu es en arrière plan, ton image est aplatie si tu agrandis la zone de travail, le fond reste de ce fait blanc.
Si tu as déverrouillé ton calque, tu est en image avec fond transparent qui apparaitra une fois la zone de travail agrandie, la solution est alors de créer par dessous un calque de la couleur que tu souhaites.

PS : Ce script vidéo clipé n'est qu'un exemple d'application, plutôt créer pour expliquer comment faire un script et quelques fonctions parmi tant d'autres à utiliser, il est ensuite possible et c'est même conseillé de personnaliser ce script ou même tenter de se créer son propre script, adapté à vos envies et vos images.
Invité

Messagepar Iris. » 03 Mar 2011, 22:08

merci beaucoup Edfred,
bonne soirée.
Iris.
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 24 Nov 2012, 00:20

Bonsoir.
Je voudrais ajouter que depuis quelques mois, se trouve sur scriptopedia.org, section javascript pour Photoshop, un super script pour réaliser des encadrements simple avec une signature. Ce script à l'avantage de se présenter sous la forme d'une interface utilisateur (GUI) totalement fonctionnelle.
Cette interface permet de paramétrer son encadrement avec de 0 à 3 contours paramétrés en %tage d'ajouter ou non sa signature, elle aussi en %tage par rapport à l'image.

L'interface permet d'enregistrer le paramétrage afin de le récupérer à chaque nouveau lancement du script.
Vous désirez faire une modification et la maintenir, changez vos paramètre et cliquez "Enregistrer", le script enregistre alors les informations dans un fichier afin de les récupérer par lecture de ce fichier à son ouverture.

Image

Pour une bonne utilisation, si l'on veut utiliser des couleurs autres que le noir et blanc, paramétrer vos couleurs d'avant et arrière-plan afin de les choisir dans le script.

Après quelques essais pour trouver le bon paramétrage, On a un script qui permet de travailler n'importe quelle image, de n'importe quelle taille avec un rendu final toujours pareil.

L'article présentant le script se titre : Interface d'encadrement d'images pour photographes.

encadrement peut être utilisé pour trouver plus facilement via le module de recherche du site.

N'hésitez pas à le tester, il est très simple d'usage. Ne peut être utilisé pour un traitement par lot, ce n'est pas son but…
Invité

Messagepar michgorg » 24 Nov 2012, 17:35

Bonjour Edfred, ça fait longtemps :lol:

Je dois être nul j'ai réussi à trouver ton script (fichier Adobe javascript...), mais je n'arrive pas à le faire apparaitre dans CS6 bib2 bib2
Si tu pouvais, m'indiquer la marche à suivre :roll: ça serait super :-3 :-3
Bon WE
Amicalement
Michel

Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar Invité » 24 Nov 2012, 17:59

Michgorg, edfred c'est le passé, aujourd'hui c'est Eddy ;) J'ai décidé de délaisser mon pseudo pour diverses raisons.

As-tu bien chargé la version du script qui correspond à ton OS ?
Il faut soit :
  1. que tu l'installes dans le répertoire des scripts de photoshop selon (dépend de ta version de PS mais ce sera toujours plus ou moins ça) : C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS3\Paramètres prédéfinis\Scripts. Il sera alors disponible dans photoshop via "Fichier / scripts".
  2. Que tu le places dans un répertoire quelconque et que tu l'appelles via "Fichiers / Scripts / Parcourir", tu navigues alors jusqu'au répertoire où tu as placé le script. Il ne te reste qu'à sélectionner le script et valider.

Pour les deux options tu peux aussi intégrer l'appel du javascript dans un script d'actions afin d'y avoir accès depuis le panneau des scripts d'actions, si tu connais Configurator, tu peux aussi te créer un panneau ou tu placeras le script ou encore associer l'appel du script à un raccourcis clavier.

Le plus simple restant l'option d'installation 1 associée à un appel par un script d'actions.
Modifié en dernier par Invité le 16 Jan 2013, 18:45, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar michgorg » 24 Nov 2012, 21:35

Excuse pour le pseudo Eddy et merci ça a marché je n'ai plus qu'à m'entrainer pour le maitriser :wink: bob1
Amicalement
Michel

Martine Franck
michgorg
Modérateur

Messagepar Invité » 25 Nov 2012, 13:58

Pas de souci ;), bonne maitrise…

Bon dimanche
Invité

Précédente

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo